Samsung Galaxy A01 : smartphone d’entrée de gamme avec un écran HD+, un double capteur photo et plein de RAM

Temps de lecture : 2 minutes

Samsung Galaxy A01

Samsung présente un smartphone d’entrée de gamme, celui qui sera probablement le moins cher de sa famille Galaxy A. Voici donc le Galaxy A01.

Samsung Galaxy A01 : processeur octa-core, RAM jusqu’à 8 Go, écran HD+, double capteur photo et batterie 3 000 mAh

S’il l’a officialisé sur son site Internet, Samsung n’a pas encore livré tous les détails à propos du smartphone Galaxy A01. Ceux déjà connus donnent toutefois une bonne idée de la proposition. De l’entrée de gamme, mais pas trop, pour répondre à la forte concurrence sur le segment des petits prix.

Le Samsung Galaxy A01 embarquera ainsi un processeur octa-core (4 x 1,95 GHz + 4 x 1,45 GHz), apporté par un chipset non précisé. Il pourra s’accompagner de 6 ou 8 Go de mémoire vive. Une débauche de RAM un peu étonnante sur l’entrée de gamme. Mais pourquoi pas. Pour l’écran, on aura droit à un écran 5,7 pouces HD+. La dalle, de type Infinity-V, présentera une goutte d’eau pour accueillir le capteur photo. Côté stockage, on pourra compter sur 128 Go de mémoire interne, avec une extension possible grâce à un slot MicroSD dédié (jusqu’à 512 Go supplémentaires). Concernant l’audio, on aperçoit une petite grille à l’arrière, derrière laquelle se logera a priori le haut-parleur d’écoute. Pour la photo, le Galaxy A01 proposera deux modules dorsaux, un principal de 13 Mégapixels et un secondaire de 2 Mégapixels pour le mode portrait. Pas de module pour l’ultra grand-angle ni pour le zoom optique. Le frontal annonce du 5 Mégapixels pour les selfies. Samsung Galaxy A01Aux dimensions 14,6 x 7,1 x 0,8 centimètre, le smartphone embarquera une batterie 3 000 mAh. À voir maintenant si sa recharge s’effectuera en USB-C ou en Micro-USB, et surtout à quelle puissance. L’autonomie ne s’annonce en tout cas pas mauvaise au regard de la configuration à alimenter. Notez enfin la compatibilité dual-SIM.

Pas de prix pour l’instant

Samsung n’a pas communiqué les informations à propos de la commercialisation. À voir donc si l’Europe y aura droit. Si oui, à quel prix ? Avec une configuration aussi modeste, on peut en tout cas attendre le Galaxy A01 sous la barre des 150 euros.