Realme Buds Air : écouteurs sans-fil avec annulation de bruit et recharge sans-fil

Temps de lecture : 2 minutes

Realme Buds Air

Lors d’un événement à New Dheli, en Inde, Realme a dévoilé les Buds Air, des écouteurs sans-fil.

Realme Buds Air : un design rappelant les AirPods d’Apple

Que ce soit pour le design des écouteurs ou celui du boîtier les accompagnant, Realme a visiblement trouvé son inspiration du côté d’Apple.

Quoi qu’il en soit, ses écouteurs Buds Air annoncent une compatibilité Bluetooth 5.0 pour un appairage rapide. Le support du protocole Google Fast Pair permet d’ailleurs une connexion quasi instantanée dès la sortie du boîtier. La reproduction sonore repose sur des haut-parleurs de 12 millimètres de diamètre.

 Realme Buds Air

Comme en attestent les fonctions, Realme a pensé aux différents usages. La marque évoque ainsi un mode gaming pour descendre la latence à 120 millisecondes, à comparer à une latence standard de 240 millisecondes. Elle indique aussi une coupure de la musique en cours de lecture dès le retrait de l’oreille. De plus, les Buds Air disposent de deux microphones, un pour la réduction de bruit active et une pour la fonction mains libres. Une zone tactile permet enfin de mettre en pause une musique et de relancer sa lecture, de décrocher un appel ou de solliciter l’assistant vocal.

De la recharge sans-fil et jusqu’à 17 heures d’autonomie

Comme dit plus haut, les Realme Buds Air s’accompagnent d’un boîtier de recharge. Celui-ci se recharge lui-même en filaire via l’USB-C ou en sans-fil via la norme Qi. L’autonomie des écouteurs atteint 3 heures par charge. Le boîtier assure plusieurs charges pour jusqu’à 17 heures loin d’une prise secteur ou d’une batterie externe.

Realme Buds Air

Une cinquantaine d’euros

En Inde, seul marché évoqué pour l’instant, il faudra débourser 3 999 roupies, équivalent d’une cinquantaine d’euros. Realme capitalise donc sur un tarif particulièrement agressif. On aura enfin le choix entre des coloris blanc, jaune et noir.