Astuce : comment utiliser le mode écran divisé des smartphones Xiaomi avec MIUI

Temps de lecture : 3 minutes

L’interface MIUI équipant les smartphones Xiaomi permet d’afficher deux applications simultanément. Voici d’ailleurs comment faire. Rien de bien compliqué.

Un mode écran divisé dans MIUI

Comme l’interface ColorOS pour les smartphones Oppo, l’interface MIUI des modèles Xiaomi permet d’afficher deux applications en même temps. Pratique pour, par exemple, consulter ses e-mails ou chercher dans Google tout en écoutant un clip musical sur YouTube.

 

Vous remarquerez d’ailleurs qu’une séparation horizontale à faire glisser verticalement avec le doigt permet d’ajuster la proportion d’affichage. Une proportion à choisir selon les applications et besoins.

Activer et utiliser le mode écran divisé

Dans MIUI, la fonction pour afficher deux applications simultanément s’appelle “écran divisé”. Celle-ci apparaît en haut à gauche dans le gestionnaire multitâche.

Pour rappel, le lancement du gestionnaire multitâche dans MIUI se fait avec un glisser du bas vers le haut, si vous avez choisi la navigation gestuelle. Il passe par un bouton carré pour ceux ayant gardé les boutons virtuels d’Android.

Après avoir tapoté sur le bouton “écran divisé”, il est proposé de glisser la première application dans la partie supérieure grisée. Pour cela, gardez tout d’abord le doigt sur la vignette de prévisualisation de l’application. Amenez ensuite cette dernière jusqu’en haut de l’écran.

Il ne reste alors qu’à tapoter sur la vignette d’une autre application ouverte pour ajouter cette seconde application dans la partie supérieure. Voilà désormais vos deux applications ouvertes en même temps.

Pour quitter le mode écran divisé, il faut revenir au gestionnaire multitâche. Je vous renvois vers les deux méthodes évoquées plus haut.

Vous pourrez alors quitter totalement l’écran divisé avec le bouton “Quitter” en haut de l’écran. Mais vous pourrez également choisir d’ouvrir une autre application dans la partie inférieure.