Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Temps de lecture : 4 minutes

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine. Je fais aussi un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 9 au 15 décembre. 

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Redmi K30, anniversaire d’Angry Birds, mises à jour Android 10, etc.


  • Smartphones

Il  y a eu quelques officialisations de smartphones cette semaine. Parmi elles, celle des Redmi K30 et Redmi K30 5G. Ceux-ci proposent notamment un écran 120 Hz, un capteur photo 64 Mégapixels et une batterie 4 500 mAh.

Redmi K30

On a également vu passer les Galaxy A51 et Galaxy A71, premiers modèles de la famille Galaxy A de 2020.

Galaxy A 2020

Oppo a, de son côté, présenté partiellement ses Reno3 et Reno3 Pro.

Reno3 Pro

Sans oublier, enfin, le Nokia C1, un smartphone ultra low-cost sous Android Go.

Nokia C1

Toujours en parlant de smartphones, AnTuTu a publié ses classements des modèles Android les plus performants.

logo AnTuTu

  • Applications et jeux

Cette semaine a sonné les 10 ans de la franchise Angry Birds. L’occasion peut-être de redécouvrir les trois premiers épisodes.

Angry Birds 10 ans

  • Mises à jour

Concernant les mises à jour de smartphones ou d’applications, un premier article en liste chez Apple, Google et Samsung. Un second en évoque chez Google, Microsoft, Motorola, OnePlus, Samsung et Xiaomi. Il est pas mal question d’Android 10, mais également des patchs de sécurité décembre 2019.

Android 10

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Google et Oppo


  • Google

Chez Google, tout d’abord. L’application de localisation et de navigation Maps devrait se doter d’une fonction assez intéressante. Comme le rapporte XDA Developers, les développeurs planchent sur une mise en évidence des rues éclairées. De quoi emprunter un itinéraire plus sécurisé lorsque l’on se déplace dans un lieu inconnu à pied et le soir.

Google Maps logo

  • Oppo

Selon GSMArena, Oppo prépare un successeur au Find X (photo ci-dessous), le smartphone avec capteurs photo dans une partie coulissante. Prévu pour le premier semestre 2020, il aura droit au chipset Snapdragon 865 récemment présenté par Qualcomm.

Oppo Find X

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Realme, Samsung et Sony


  • Realme

Dans un teaser, Realme a indiqué que son smartphone X50 aura la 5G grâce au chipset Snapdragon 765G. Rappelons que la solution récemment présentée par Qualcomm propose la 5G grâce à un modem directement intégré. Celui-ci laisse d’ailleurs envisager des pointes à 3,7 Gbit/s en réception et 1,2 Gbit/s en émission.

Realme X50

En parallèle, la marque tease à propos des écouteurs sans fil Realme Buds Air attendus le 17 décembre. Ils proposeront ainsi le Bluetooth 5.0 et un appairage instantané. Dès l’ouverture du boîtier de recharge en fait.

  • Samsung

Selon le serial leaker Ice Universe, Samsung pourrait présenter ses smartphones Galaxy S11 le 18 février 2020, lors d’un événement à San Francisco. En parallèle, on découvrira un smartphone à écran souple au format clapet.

  • Sony

Terminons sur Sony. Des données de Geekbench, repérées par Suahointo, suggèrent un smartphone Xperia 3 avec un chipset Snapdragon 865 et une mémoire vive 12 Go. Apparaissant sous le nom de code « Kona », il aura évidemment le système Android 10.

Geekbenc Sony Xperia 3