Mises à jour : Google, Microsoft, Motorola, OnePlus, Samsung et Xiaomi

Temps de lecture : 4 minutes

Plusieurs mises à jour à noter. Elles concernent des smartphones Motorola, OnePlus, Samsung et Xiaomi. L’application Messages de Google pour les smartphones Android a également droit à des nouveautés. Idem pour l’application Votre Téléphone de Microsoft pour les ordinateurs sous Windows.

 


Google : nouvelles fonctions de sécurité dans l’application Messages sur Android


Commençons par Google. Dans un billet de blog, les développeurs du géant américain ont en effet annoncé l’arrivée de deux nouvelles fonctions au sein de Messages, l’application SMS/MMS sous Android.

La première concerne les messages provenant en apparence d’un professionnel. Elle permet d’indiquer au destinataire que le message provient d’une source sûre. Il y a ainsi le nom et le logo de la société, mais également un badge indiquant la vérification.

SMS vérifiés Messages

La seconde concerne les spams. Elle indiquera en fait le caractère potentiellement dangereux d’un message, avec une possibilité de signalement en tant que tel.

Anti-spam Messages

 


Microsoft : la possibilité de passer des appels avec le smartphone Android depuis votre PC


Par le biais d’un tweet, Microsoft a indiqué l’arrivée d’une nouvelle fonction au sein de l’application Votre Téléphone sous Windows 10. Elle permet désormais de passer et recevoir des appels via votre smartphone Android, directement depuis l’ordinateur. Soit en cherchant dans les contacts, soit en composant le numéro. Jusqu’à présent, l’application permettait de gérer le contenu du smartphone et d’envoyer ou recevoir des SMS. Notez enfin que le smartphone doit avoir Android 7.0 Nougat ou une version supérieure de l’OS de Google.

Votre Téléphone Appels voix


Motorola : la mise à jour Android 10 pour le One Power


Il y a aussi du nouveau chez Motorola. Comme indiqué sur le site officiel, le smartphone Motorola One Power reçoit depuis peu la version finale d’Android 10. Progressif, le déploiement a débuté le 10 décembre 2019 et doit concerner l’ensemble des unités d’ici le 10 janvier 2020. Il permet par ailleurs de passer aux patchs de sécurité de décembre 2019.

Motorola One Power Android 10

 


OnePlus : mise à jour de sécurité pour les OnePlus 7 et OnePlus Pro


Chez OnePlus, ensuite. Sur son site Internet, le constructeur a annoncé une mise à jour intermédiaire pour ses smartphones OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro. Leur ROM OxygenOS passe ainsi en version 10.0.3 et leurs patchs de sécurité au mois de novembre 2019.

OnePlus 7 Pro Novembre 2019

 


Samsung : la mise à jour Android 10 pour les Galaxy Note10/Note10+, mais aussi pour les Galaxy M20/M30


Poursuivons du côté de Samsung. Comme le rapporte le site spécialisé SamMobile, les Galaxy Note10 et Galaxy Note10+ européens commencent à recevoir la mise à jour One UI 2 basée sur Android 10, dans sa version stable. Des notifications ont en effet été signalées en Allemagne.

Galaxy Note10 Android 10

Toujours d’après SamMobile, les Galaxy M20 et Galaxy M30 se voient proposer la mise à jour One UI Core 2 basée sur Android 10. Le téléchargement pèse 2 Go pour le M20 et 1,3 Go pour le M30. Dans les deux cas, la mise à jour s’accompagne des patchs de sécurité du mois de décembre 2019.

Galaxy M20 M30 Android 10

 


Xiaomi : la mise à jour MIUI 11 pour les Redmi 6 et Redmi 6A


Terminons avec Xiaomi. La firme chinoise vient d’annoncer, dans deux tweets, la disponibilité de sa ROM MIUI 11 sur les smartphones Redmi 6 et Redmi 6A.