Oppo dévoile ses smartphones Reno3 et Reno3 Pro

Temps de lecture : 2 minutes

La marque Oppo dévoile deux smartphones de milieu de gamme compatibles 5G. Voici les Reno3 Pro et Reno3, dont la présentation complète interviendra plus tard dans le mois.

> Oppo Reno3 Pro : chipset Snapdragon 765G, écran 90 Hz avec poinçon, quadruple capteur photo et batterie 4 025 mAh

L’événement Oppo Inno Day à Shenzhen en Chine, quelques publications sur le site officiel d’Oppo et une certification auprès de la TENAA chinoise ont été l’occasion de découvrir deux nouveaux smartphones de la marque.

Parmi eux, il y avait notamment le Reno3 Pro. Sa fiche technique indique le chipset Snadragon 765G avec son modem 5G intégré, ainsi qu’une batterie 4 025 mAh avec de la charge rapide. Elle mentionne aussi un écran AMOLED 6,5 pouces Full HD+ (2 400 x  1 080 pixels) avec un taux de rafraîchissement 90 Hz, un quadruple capteur photo avec du zoom et de l’ultra grand-angle et un capteur photo à l’avant dans un poinçon. Pas d’aileron de requin comme sur le Reno2. Le capteur biométrique prend place sous l’écran. Le constructeur indique 7,7 millimètres d’épaisseur.

Oppo Reno 3 Pro Oppo Reno 3 Pro

Oppo a prévu deux configurations 8/128 et 12/256 Go. On attend les infos concernant la distribution. Une présentation en bonne et due forme doit intervenir fin décembre.

> Oppo Reno3 : le choix d’un chipset MediaTek

Le second répond au nom d’Oppo Reno3 et reprendra une partie des caractéristiques du Oppo Reno3 Pro. Lui aussi compatible 5G, il s’orientera vers la plate-forme MediaTek MT6873. Pas de poinçon pour son capteur photo frontal, mais une encoche goutte d’eau. Il dispose également de quatre capteurs photo au dos. Là encore, rendez-vous fin décembre pour les informations concernant la distribution.

Sources : Android Authority et FRandroid