Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Temps de lecture : 4 minutes

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine. Je fais aussi un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 2 au 8 décembre. 

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Huawei nova 6, Nokia 2.3, Snapdragon 865, mises à jour Android 10, etc.


  • Smartphones

Quelques smartphones annoncés durant cette semaine. Parmi eux, les Umidigi A3S et Nokia 2.3, deux modèles pour les petits budgets.

Nokia 2.3

On a également vu passer le Motorola One Hyper avec son capteur photo 64 Mégapixels et le Vivo iQOO Neo 855 Racing Edition avec son chipset Snapdragon 855+ associé à 12 Go de RAM, ainsi que les Huawei nova 6, nova 6 5G et nova 6 SE.

Huawei nova 6

Il y a par ailleurs le Huawei Mate 30 Pro qui s’aventure en France, mais sans les services et applications de Google.

Huawei Mate 30 Pro

Sans oublier, enfin, d’évoquer les chipsets Snapadragon 765, Snapdragon 765G et Snapdragon 865. Officialisés lors d’un événement Qualcomm à Hawaï, ils proposeront de la 5G sur le milieu de gamme et le haut de gamme.

Qualcomm Snapdragon 5G

  • Objets connectés

Du côté des objets connectés, Amazon a dévoilé une enceinte Echo Input Portable Smart Speaker Edition. Elle a d’ailleurs pour particularité de fonctionner sur batterie. On peut ainsi la balader de pièce en pièce, ou jusque dans le jardin.

Amazon Echo Input Portable Smart Speaker Edition

  • Mises à jour

Concernant les mises à jour, ensuite, un premier article en liste pour des smartphones Huawei, LG, Samsung et ZTE. Un second en évoque pour des modèles Nokia, OnePlus et Sony. Sans surprise, pas mal de mises à jour Android 10 dans le lot.

Android 10

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Samsung et Xiaomi


  • Samsung

Plusieurs choses à propos de Samsung.

Il y a tout d’abord le rapport selon lequel le Galaxy Fold 2 coûterait bien moins cher que le Galaxy Fold premier du nom. On peut ainsi s’attendre à 840 dollars en Corée du Sud et environ 1 000 dollars sur les autres marchés.

Galaxy Fold

Vient ensuite celle concernant des Galaxy S10 Lite et Galaxy Note10 Lite que Samsung pourrait dévoiler très prochainement. Le Galaxy S10 Lite aurait notamment un chipset Snapdragon 855, une mémoire vive 8 Go, un écran AMOLED 6,7 pouces Full HD+, un triple capteur photo 48 + 12 + 5 Mégapixels au dos, un capteur photo frontal 32 Mégapixels dans un poinçon et une batterie 4 500 mAh rechargeable en 45 Watts. Ci-dessous, les images presse dénichées par Android Headlines :

Enfin, une vidéo évoque la présentation de la famille Galaxy A 2020 le 12 décembre. Les deux premiers représentants pourraient être les Galaxy A51 et Galaxy A71.

  • Xiaomi

Du côté de Xiaomi, ça tease à fond autour du smartphone Redmi K30 attendu le 10 décembre. Des visuels nous apprennent ainsi qu’il pourra proposer la 5G, grâce au chipset Snapdragon 765G fraîchement officialisé par Qualcomm. Il aura également une batterie 4 500 mAh avec de la charge 30 Watts. Des photos montrent par ailleurs son design et son quadruple capteur photo, avec notamment un module 64 Mégapixels.