Nokia 2.3 : smartphone Android One à petit prix avec une solide autonomie

Temps de lecture : 2 minutes

Nokia 2.3

HMD Global vient d’annoncer le smartphone Nokia 2.3, positionné sur l’entrée de gamme et proposant une solide autonomie.

> Nokia 2.3 : chipset Helio A22, écran 6,2 HD+, double capteur photo et batterie 4 000 mAh

HDM Global, qui fait vivre la marque Nokia dans le secteur des smartphones, vient d’annoncer un nouveau modèle. La société affiche d’ailleurs la volonté de proposer quelque chose d’intéressant sur l’entrée de gamme.

Baptisé Nokia 2.3, ce smartphone profite ainsi du processeur quad-core du chipset MediaTek Helio A22, ici associé 2 Go de RAM. Il offre aussi un écran IPS 6,2 pouces HD+ au ratio 19/9, un stockage 32 Go extensible par MicroSD, un double capteur photo 13 + 2 Mégapixels au dos (le second pour l’effet Bokeh) et un capteur photo 5 Mégapixels à l’avant. Logé dans une encoche goutte d’eau, ce dernier servira d’ailleurs à la reconnaissance faciale. En effet, pas de lecteur d’empreintes digitales ici.

Nokia 2.3

Mais son gros atout, c’est cette batterie 4 000 mAh qui lui permettrait de tenir 2 jours. Dommage maintenant que son rechargement passe par un port Micro-USB et se fasse en 5 Watts. En parlant de la connectique physique, le mini-jack répond présent.

> Prix et disponibilité

Le smartphone Nokia 2.3 a été annoncé au prix de 109 euros. Il s’adresse donc aux budgets serrés en quête d’une bonne autonomie. S’il s’accompagnera d’une ROM Android 9.0 Pie, le site officiel indique un modèle prêt pour Android 10. Le Nokia 2.3 fait d’ailleurs partie du programme Android One pour une interface proche de celle imaginée par Google et des mises à jour rapides. Il aura droit à deux ans de mises à jour logicielles et trois ans de mises à jour de sécurité. Notez enfin la présence d’un bouton dédié à l’assistant de Google.