Amazon Echo Input Portable Smart Speaker Edition : une enceinte connectée fonctionnant sur batterie

Temps de lecture : 2 minutes

Amazon complète sa gamme d’enceintes connectées Echo. Voici la Echo Input Portable Smart Speaker Edition. Il s’agit en fait d’un modèle avec une batterie intégrée.

> Amazon Echo Input Portable Smart Speaker Edition : une enceinte connectée avec batterie intégrée

Derrière ce nom à rallonge, on trouve en effet une enceinte connectée avec une batterie intégrée. D’une capacité de 4 800 mAh, celle-ci laisse envisager jusqu’à 10 heures de lecture musicale ou jusqu’à 11 heures dans l’attente de requêtes. Quatre diodes en façade indiquent d’ailleurs le niveau de batterie.

Cette batterie permet emmener l’appareil d’une pièce à l’autre, dans le jardin ou sur la terrasse, sans se soucier du fil. Notez qu’on pourra connecter l’enceinte au secteur pour la recharger, mais également pour l’utiliser. Le fait que cela passe par un port Micro-USB permet d’utiliser une batterie externe. Un bouton permet par ailleurs une extinction pour ne pas vider la batterie lorsqu’on n’a pas besoin de l’appareil.

Amazon Echo Input Portable Smart Speaker Edition

L’Amazon Echo Input Portable Smart Speaker Edition dispose d’un microphone pour détecter les requêtes des utilisateurs (météo, actualités, questions générales, maison connectée, musique, etc.). Elle y répond évidemment avec Alexa, l’assistant vocal maison. Le microphone se désactive à l’aide d’un bouton sur le dessus. Elle pourra également faire office d’enceinte mobile pour écouter la musique du smartphone, mais seulement avec une liaison en Bluetooth. Pas de mini-jack, ici. Des boutons physiques permettent d’ajuster le volume sonore.

Amazon Echo Input Portable Smart Speaker Edition

> Disponibilité

Parlons enfin de la commercialisation. Amazon a pour l’instant annoncé son enceinte connectée en Inde. L’enceinte coûte 5 999 roupies, l’équivalent de 76 euros. À voir maintenant quels autres marchés pour y avoir droit.