Qualcomm : chipsets Snapdragon 865, 765G et 765, lecteur d’empreintes ultrasonique 3D Sonic Max

Temps de lecture : 3 minutes

Dans le cadre de son événement annuel Snapdragon Tech Summit, Qualcomm parle de nouveaux chipsets mobiles. La firme de San Diego présente aussi un nouveau lecteur d’empreintes digitales.

> Les chipsets Snapdragon 865, 765G et 765

Qualcomm a en effet parlé de son chipset Snapdragon 865 qui équipera les smartphones haut de gamme et de ses chipsets Snadpragon 765 / Snapdragon 765G qui s’adresseront au milieu de gamme. Tous les trois offriront une compatibilité 5G, avec toutefois une différence. Le Snapdragon 865 utilisera un modem 5G externe, tandis que les Snapdragon 765 / Snapdragon 765G auront un modem 5G directement intégré. Reste maintenant à découvrir les caractéristiques complètes des trois plates-formes.

Snadpragon 765 Snadpragon 765G Snadpragon 865

Les constructeurs partenaires n’ont d’ailleurs pas tardé à teaser autour de l’utilisation du Snapdragon 865. Il y a notamment Xiaomi qui l’embarquera dans son smartphone Mi 10. La marque Nubia y est également allée d’un teaser à propos d’un Red Magic profitant du nouveau chipset de Qualcomm.

Nubia Red Magic Snapdragon 865 Xiaomi Mi 10 Snapdragon 865

> Le lecteur d’empreintes ultrasonique 3D Sonic Max

En parallèle, Qualcomm a présenté un nouveau lecteur d’empreintes digitales ultrasonique. Baptisé 3D Sonic Max, il offre une plus grande surface de fonctionnement que son prédécesseur. La surface atteint en effet 20 x 30 millimètres, contre 4 x 9 millimètres. Elle est 17 fois plus grande. De quoi lire deux empreintes en simultanée pour plus de sécurité ou simplement rendre la reconnaissance d’une seule empreinte plus aisée.

3D Sonic Max

À voir ensuite si la technologie parviendra à convaincre les partenaires du géant de San Diego. Bien que plus sécurisé par rapport aux lecteurs d’empreintes digitales optiques, le lecteur d’empreintes ultrasonique de Qualcomm a eu du mal à convaincre. La faute à un temps de reconnaissance plus long et des difficultés de fonctionnement avec certaines protections d’écran.