Motorola One Hyper : smartphone milieu de gamme avec écran borderless, photo 64 Mégapixels et charge 45 Watts

Temps de lecture : 2 minutes

À travers la marque Motorola dont il chapeaute les activités mobiles, le groupe Lenovo a officialisé un smartphone One Hyper. Positionné sur le milieu de gamme, celui-ci ne manque pas d’atouts pour séduire. Jugez plutôt.

> Motorola One Hyper : écran borderless, photo 64 Mégapixels et charge 45 Watts

De prime abord, le Motorola One Hyper a décidé de faire place au contenu. Il s’équipe en effet d’un écran IPS 6,5 pouces Full HD+ sans grosse bordure ni encoche ni poinçon. Celui-ci adopte d’ailleurs le ratio 19/9.

Pour la photo, le Motorola One Hyper propose un double capteur 64 + 8 Mégapixels au dos, le second servant pour l’ultra grand-angle 118 degrés. Le frontal prend place dans une partie motorisée de la tranche inférieure et permet de se tirer le portrait en 32 Mégapixels.

Le smartphone repose sur la plate-forme Qualcomm Snapdragon 675, ce qui annonce une expérience assez fluide. Il s’alimente grâce à une batterie 4 000 mAh compatible avec la charge filaire 45 Watts. Il faudra juste acquérir le chargeur adéquat. Le constructeur ne fournit en effet qu’un bloc 15 Watts. Notez enfin la présence d’un lecteur d’empreintes digitales au dos. Autour de celui-ci, il y a d’ailleurs un anneau lumineux pour indiquer les notifications.

> Un smartphone à 300 euros

La disponibilité du Motorola One Hyper doit intervenir vers la mi-décembre. Il faudra débourser 299,99 euros pour une configuration avec 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage (extensible par MicroSD, jusqu’à 1 To). La ROM fournie repose sur Android 10.