Astuce : comment activer l’Espace Enfants sur les smartphones Samsung Galaxy

Temps de lecture : 3 minutes

Les smartphones Samsung Galaxy embarquent un Espace Enfants. Voici d’ailleurs comment l’activer et ce qu’il propose.

> Activer l’Espace Enfants

L’interface logicielle des smartphones Samsung Galaxy propose un mode pour enfant. Il s’agit en fait d’un espace sécurisé destiné aux plus jeunes. De quoi les occuper en voiture sur le chemin des vacances ou simplement les initier à l’usage du smartphone.

Pour l’activer, il suffit de faire apparaître le panneau de raccourcis avec deux glissements depuis le haut de l’écran, avant de faire un glissement de la droite vers la gauche et de tapoter sur l’icône “Espace Enfants”. Vous pourrez alors lancer le téléchargement et l’installation de cet Espace Enfants. L’installation se fait assez rapidement en général.

Voici l’Espace Enfants désormais disponible. Vous pourrez y accéder depuis le panneau de raccourcis, mais également en cherchant l’icône dédiée dans le tiroir d’applications.

Il faudra ensuite télécharger les différentes applications en tapotant dessus. Notez d’ailleurs que vous pouvez en télécharger seulement trois à la fois. Certaines se montrent plus longues à récupérer comme “Aventure de Croco” et d’autres plus rapides à récupérer comme “Mon Téléphone”.

Vous pourrez ensuite gérer le contrôle parental, grâce au menu accessible depuis les trois petits points en haut à droite. Comprenez par là les différents profils avec les règles et informations associées (définition de la durée de jeu quotidienne en semaine ou durant le week-end, information sur la durée d’utilisation quotidienne, indication concernant les applications utilisées, information concernant les personnes fréquemment contactées, etc.).

Depuis le même menu, vous pourrez aussi quitter l’Espace Enfants et revenir à l’interface classique. Cela nécessitera le mot de passe ou la lecture d’empreinte digitale. Notez d’ailleurs que cela fonctionne également avec le bouton de retour.

> Que propose cet Espace Enfants ?

Mais que propose ce Mode Enfants ? Eh bien, vous avez notamment une application d’appel et un navigateur Web.

 

Il y a également une application de caméra avec différents autocollants, une galerie photo et une galerie vidéo.

Les bambins trouveront ensuite un dictaphone avec différents effets, un logiciel de dessin et un logiciel de musique.

Il y a enfin les jeux Village des amis de Croco et Aventure de Croco.

Bref, pas moins de 10 applications en tout.