Mate 30 Pro : Huawei confirme l’arrivée en France de son smartphone haut de gamme

Temps de lecture : 2 minutes

Le smartphone Huawei Mate 30 Pro va enfin débarquer en France. Le constructeur chinois a donné une date et confirmé l’absence des services de Google.

> Le Huawei Mate 30 Pro disponible en France

En septembre dernier, Huawei a présenté ses smartphones haut de gamme Mate 30 et Mate 30 Pro. Sauf que ceux-ci se retrouvaient privés des services de Google, en raison des problèmes avec les États-Unis. Voilà pourquoi le constructeur chinois ne les avait pas encore lancés en France.

Finalement, Huawei se décide à commercialiser un des deux modèles dans l’Hexagone, à savoir le Mate 30 Pro. Il débarquera le 9 décembre prochain au prix de 1 099 euros, uniquement sur le site Internet constructeur, au moins dans un premier temps. Le prix peut d’ailleurs descendre à 899 euros avec une offre de remboursement de 200 euros. Pour faire passer la pilule concernant l’absence des services de Google et le retard de lancement, Huawei ajoute des cadeaux. Parmi eux, un étui, un chargeur sans-fil 15 Watts et une montre connectée Watch GT.

Une offre loin d’être inintéressante pour une technophile, cible de ce genre de produits haut de gamme. Contrairement au quidam pour lequel l’absence des services de Google pourra être rédhibitoire, le technophile aura plus de chances de trouver le moyen d’installer lui-même les services de Google ou appréciera au contraire leur absence au profit d’alternatives.

Huawei Mate 30 Pro

> Petit rappel des caractéristiques du Huawei Mate 30 Pro

Pour rappel, le Huawei Mate 30 Pro embarque un chipset Kirin 990 et une batterie 4 500 mAh rechargeable en 40 Watts (filaire) ou en 27 Watts (sans-fil). Il propose également un écran AMOLED 6,53 pouces FHD+ (2 400 x 1 176 pixels) avec un lecteur d’empreintes en dessous. Pour la photo, on dénombre quatre capteurs dorsaux : 40 Mégapixels (principal), 8 Mégapixels (zoom optique 3x), 40 Mégapixels (ultra grand-angle) et ToF (Time of Flight). Le module frontal propose de son côté des selfies en 32 Mégapixels. Le smartphone profite en outre d’une certification IP68 (immersion prolongée). Quant à la ROM Emotion UI, elle repose sur Android 10 dans sa version open source (AOSP).