Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Temps de lecture : 4 minutes

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine. Je fais aussi un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 25 novembre au 1er décembre. 

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Huawei MatePad Pro, Honor V30, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Cette semaine, Honor a annoncé ses smartphones V30 et V30 Pro compatibles 5G.

Honor V30

Toujours en parlant de smartphones 5G, MediaTek a présenté un chipset haut de gamme apportant cette connectivité. Il répond d’ailleurs au nom Dimensity 1000.

MediaTek Dimensity 1000

  • Tablettes tactiles

Lors d’un événement, Huawei a levé le voile sur plusieurs choses. Parmi elles, il y avait notamment une tablette tactile haut de gamme MatePad Pro.

Huawei MatePro

  • Objets connectés

L’événement de Honor a également permis de découvrir une montre connectée, la MagicWatch 2.

Honor MagicWatch 2

De son côté, Huawei a aussi officialisé une enceinte connectée Sound X en partenariat avec le Français Devialet.

Huawei Sound X

  • Mises à jour

Quelques mises à jour à noter cette semaine. Un premier article en liste ainsi pour Asus, Oppo, Realme et Samsung. Un second en recense de son côté pour Asus, Google et Samsung.

Android 10 logo

  • Services

Côté services, Twitter a annoncé vouloir supprimer les comptes dormants, puis fait marche arrière suite à la grogne de certains utilisateurs.

Twitter

  • Dossier

Notez enfin que je vous propose une sélection high-tech, geek et rétrogaming. Elle vous aidera à choisir vos cadeaux de Noël.

idees cadeaux noel 2019

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Huawei, Motorola et Realme


  • Huawei

Dans une courte vidéo, Huawei confirme la possibilité de réaliser des selfies en 32 Mégapixels avec un mode nuit sur le smartphone Nova 6 5G attendu le 5 décembre.

En parallèle, une fuite circule à propos d’un Huawei Nova 6 SE doté d’un chipset Kirin 810 (contre Kirin 990 pour le Nova 6 5G) et d’une charge 40 Watts.

  • Motorola

Passons ensuite chez Motorola. La marque doit en effet dévoiler un smartphone One Hyper le 3 décembre 2019. Un teaser montre d’ailleurs le haut d’un smartphone surmonté d’un capteur photo frontal motorisé. Selon IndiaShopps, on l’attend aussi avec un chipset Snapdragon 675, une RAM 4 Go, un écran IPS 6,39 pouces FHD+ et un stockage 128 Go. Pour la photo, il aurait un capteur 64 Mégapixels au dos et un capteur 32 Mégapixels à l’avant.

Motorola One Hyper

  • Realme

    Comme l’indique un teaser posté sur le réseau social Weibo, la marque prépare un smartphone compatible 5G. Il répondra au nom de X50. Celui-ci aura également recours aux poinçons dans l’écran pour les capteurs photo frontaux.

Realme X50

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Redmi et Samsung


  • Redmi

De la 5G également chez Redmi, la marque de Xiaomi. Un teaser indique en effet un événement le 10 décembre prochain. Il permet de découvrir un smartphone Redmi K30 compatible 5G.  Et là encore, des poinçons pour les capteurs photo à l’avant.

  • Samsung

Parlons enfin de Samsung. Un enregistrement auprès de la FCC et des informations de GeekBench convergent vers la préparation d’un Galaxy Note10 Lite. Identifiable à sa référence SM-N770F, il embarquerait le chipset Exynos 9810 du Galaxy Note9, ici associé à 6 Go de RAM. Sous Android 10, il conserverait le style S-Pen compatible Bluetooth.