Mises à jour : Asus, Google et Samsung

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours de déploiement ou à venir. Celles évoquées aujourd’hui concernent des smartphones Asus et Samsung. On parle aussi de l’application Google Messages.

 


Asus : Android 9.0 Pie pour le ROG Phone


Via son site Internet, Asus vient d’annoncer la disponibilité de la mise à jour Android 9.0 Pie sur son smartphone ROG Phone de 2018. La ROM de l’appareil passe d’ailleurs en version 16.0410.1910.91. Pour rappel, l’Asus ROG s’accompagnait d’Android 8.1 Oreo à son lancement. Il va en tout cas falloir patienter encore un peu avant d’avoir Android 10.

Asus ROG Android Pie


Google : ajout d’une fonction anti-phishing dans l’application Messages


Comme l’indique 9to5Google, la version 5.3.075 de l’application Google Messages, au stade bêta pour le moment, apporte une fonction intéressante. Nommée Verified SMS (ou SMS vérifié) et fonctionnant pour l’instant avec les entreprises dont le numéro est enregistré auprès de Google, elle doit permettre de vérifier l’identité de l’expéditeur d’un SMS ou d’un MMS, grâce à un code authenticité. L’objectif ? S’assurer qu’il ne s’agit ni d’un spam commercial ni d’une tentative de smishing (phishing par SMS). La confirmation au destinataire passera par une petite icône. Une fonction plutôt bienvenue, donc.

Verified SMS


Samsung : Android 10 en version finale sur les Galaxy S10 et fonction PlayGalaxy Link disponible sur les Galaxy S10


Deux bonnes nouvelles pour les propriétaires européens d’un smartphone de la famille Galaxy s10.

Il est tout d’abord question de la mise à jour One UI 2 basée sur Android 10. Son déploiement en version stable a débuté en Europe. En Allemagne, plus précisément. Pesant 1,9 Go, cette mise à jour inclut d’ailleurs les patchs de décembre 2019.

Galaxy S10 Android 10

La deuxième, c’est la disponibilité de PlayGalaxy Link. Reposant sur une application à installer sur l’ordinateur et le smartphone, la fonction permet de lancer un jeu sur l’ordinateur, puis de le streamer en Wi-Fi, 4G ou 5G vers le smartphone. De quoi profiter de meilleures performances possibles, tout évitant de faire chauffer le smartphone et de vider sa batterie. Notez d’ailleurs que l’ordinateur doit tourner sous Windows 10.

Pour l’instant en bêta, la fonction PlayGalaxy Link est disponible au Canada, en Corée du Sud, aux États-Unis, en France, en Italie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Russie et à Singapour.  En septembre, elle devenait accessible pour les Galaxy Note10/Note10+. Début décembre, celle-ci arrivera sur les Galaxy A90, Galaxy Fold, Galaxy S9/S9+ et Galaxy Note9.

PlayGalaxy Link