Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Temps de lecture : 3 minutes

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine. Je fais aussi un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 18 au 24 novembre. 

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Galaxy Note10+ Star Wars, grosse faille Android, mises à jour Android/iOS, etc.


  • Smartphones

Plusieurs annonces autour des smartphones cette semaine.

Samsung a présenté le W20 5G, une version boostée de son smartphone Fold 5G. La firme sud-coréenne a aussi dévoilé une édition Star Wars du Galaxy Note10+.

Galaxy Note10+ Star Wars

De son côté, Realme a officialisé le smartphone Realme 5S et lancé son smartphone Realme 5 en Europe.

Realme 5S

Quant à Apple, il propose enfin la Smart Battery Case pour ses iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Smart Battery Case iPhone 11 Pro Max

  • Mises à jour

Concernant les mises à jour ensuite, un article en évoque pour Apple, Huawei, Sony et Xiaomi. Un second en liste pour Huawei, OnePlus, Oppo et Xiaomi. Il y a évidemment de la mise à jour Android 10 dans le lot.

Android 10

  • Sécurité

Une faille de sécurité affectant les appareils Android et permettant d’espionner les utilisateurs grâce à la caméra a fait parler d’elle.

Sécurité informatique

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Apple, Honor, Huawei et Samsung


  • Apple

Commençons par Apple. La firme à la pomme a programmé un événement le 2 décembre à New York. Celui-ci permettra de célébrer les meilleurs applications et jeux de l’App Store. Un événement loin d’être anodin, car il permet de mettre en lumière la plate-forme applicative qui est maillon important de l’écosystème d’Apple. Peut-être aussi l’occasion d’évoquer Apple Arcade, le service de jeu par abonnement récemment lancé par le géant américain.

  • Honor

Honor prépare une nouvelle montre connectée, la Watch Magic 2. Comme l’indique un teaser vidéo, elle se dévoilera le 26 novembre.

  • Huawei

Chez Huawei, on attend un smartphone Nova 6 compatible 5G. Des vidéos de teasing montrent également un écran à double poinçon pour le bloc photo frontal. Les attentes portent par ailleurs sur un écran FHD+, un chipset Kirin 990, une batterie 4 000 mAh et une charge 40 Watts. La présentation interviendra le 5 décembre.

  • Samsung

Plusieurs rumeurs du côté de Samsung, et plus précisément à propos de la famille de smartphones Galaxy S11 attendue début 2020. Elles évoquent notamment les formats 6,4, 6,7 et 6,9 pouces, le taux de rafraîchissement à 120 Hz, le capteur photo 108 Mégapixels, la charge 25 Watts et la 5G.