Mises à jour : Apple, Huawei, Sony et Xiaomi

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours de déploiement ou à venir prochainement. Il est notamment question d’Android 10 sur des smartphones Huawei et Sony. Apple y va également d’une mise à jour sur ses iPhone.

 


Apple : mise à jour iOS 13.2.3


Commençons par Apple. La firme à la pomme diffuse en effet une mise à jour 13.2.3 sur ses smartphones. Pesant 139 Mo sur un iPhone 11, il s’agit d’une mise à jour intermédiaire visant à résoudre quelques problèmes.

Cette mise à jour vise à résoudre des problèmes pouvant empêcher :

    • Le bon fonctionnement des recherches effectuées dans le Système ainsi que dans Mail, Fichiers et Notes,
    • L’affichage de photos, liens et autres pièces jointes dans les vues détaillées de Messages,
    • Les apps de télécharger du contenu en arrière-plan,
    • L’app Mail de relever les nouveaux messages ainsi que d’inclure et de citer le contenu des messages d’origine sur les comptes Exchange.


Huawei : mise à jour Android 10 pour le Mate 20 Pro


Passons chez Huawei. Après les P30, au tour des Mate 30 de recevoir la ROM Emotion 9.1.0 basée sur Android 10. Comme l’indique GSMArena, des notifications ont en effet été rapportées par des propriétaires du Mate 30 Pro en Bosnie. Nul doute que les modèles de la famille (Mate 30 Lite, Mate 30 et Mate 30 RS) y auront droit prochainement.


Sony : 8 smartphones éligibles à la mise à jour Android 10


Du côté de Sony, un billet de blog liste les smartphones qui recevront prochainement la mise à jour Android 10. Ainsi, le déploiement débutera en décembre 2019 sur les Xperia 1 et Xperia 5 (photo ci-dessous). Début 2020 viendra le tour des Xperia XZ2 Compact, Xperia XZ2, Xperia XZ2 Premium, Xperia XZ3, Xperia 10 et Xperia 10 Plus. Soit un total de 8 smartphones pour l’instant.


Xiaomi : MIUI 11 sur le Redmi 4, mais…


Comme rapporté par les utilisateurs, le Redmi 4 de 2017 commence à recevoir la mise à jour MIUI 11. Pas d’Android 10 ni d’Android 9.0 Pie, par contre. La ROM repose en effet sur le système Android 7.1.2 Nougat.