Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine. Je fais aussi un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 11 au 17 novembre. 

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Motorola Razr pliable, Facebook Pay, mises à jour Android/iOS, etc.


  • Smartphones

Plusieurs smartphones annoncés cette semaine. Parmi eux, il y a notamment le Motorola Razr au format clapet avec écran pliable.

On a aussi vu passer le Vivo S5 avec son écran borderless et son quadruple capteur photo. Il y a également le HTC Desire 19s, un smartphone milieu de gamme parmi d’autres.

Enfin, une vidéo permet de découvrir l’intérieur du Xiaomi Mi CC9 Pro / Xiaomi Note 10. Il s’agit, pour rappel, du premier smartphone avec capteur photo 108 Mégapixels.

  • Mises à jour

Du côté des mises à jour, un article en annonce pour Asus, Huawei et Huawei. Un second en liste pour des smartphones OnePlus, Realme, Samsung et Xiaomi.

  • Services

Facebook veut également son service de paiement sécurisé. Le groupe a ainsi lancé Facebook Pay qui sera utilisable sur son réseau social et à travers ses différentes applications mobiles.

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Honor, Qualcomm et Realme


  • Honor

Commençons par Honor, avec tout le teasing autour du V30, qui deviendra normalement le View 30 à l’international. Attendu le 26 novembre, il proposera la 5G, grâce au Kirin 990, dernier chipset haut de gamme de Huawei. Celui-ci aura également trois capteurs photo dorsaux et deux capteurs photo frontaux, logés dans deux poinçons.

  • Qualcomm

Début décembre, Qualcomm devrait dévoiler son nouveau chipset mobile haut de gamme Snapdragon 865. D’après une fuite sur Weibo, relayée par PlayFuldroid, il embarquerait un processeur octa-core avec une configuration 1 x A77 à 2,84 GHz, 3 x A77 à 2,42 GHz et 4 x A55 à 1,8 GHz. La solution graphique Adreno 650 fonctionnerait à la fréquence de 587 MHz.

  • Realme

La marque Realme a publié un teaser pour la présentation d’un smartphone 5S le 20 novembre prochain. Il aura un quadruple capteur photo, avec un module principal 48 Mégapixels. On aperçoit également le capteur biométrique à l’arrière, à portée d’index.

  • Xiaomi

Xiaomi l’a rappelé lors d’une conférence organisée à Guangzhou, en Chine. Il veut participer activement à la démocratisation de la 5G. Son fondateur et CEO Lei Jun a en effet déclaré que tous les modèles à plus de 2 000 yuans (260 euros) lancés durant le premier semestre 2020 auront la 5G. 2021 annonce ainsi l’arrivée de la technologie sur des smartphones à prix attractif et une disponibilité pour le plus grand nombre.