Mises à jour Android : OnePlus, Realme, Samsung et Xiaomi

Voici quelques mises à jour en cours de diffusion sur les smartphones Android. Elles concernent des smartphones OnePlus, Realme, Samsung et Xiaomi.

 


Mises à jour pour les OnePlus 7 Pro 5G et 7T Pro


Commençons par OnePlus, avec une mise à jour en cours et une autre à venir.

Comme l’indique le co-fondateur et CEO Pete Lau sur le site du constructeur, les smartphones OnePlus 7 Pro 5G vendus en Europe auront droit à la mise à jour basée sur Android 10 au cours du premier trimestre 2020. La présence de la 5G nécessite, selon lui, plus de travail pour garantir une expérience optimale.

De son côté, GSMArena relaye une capture montrant une mise à jour sur le OnePlus 7T Pro. Faisant passer le smartphone à OxygenOS 10.0.4 et pesant 166 Mo, elle apporte les patchs de sécurité d’octobre 2019. Celle-ci améliore en outre la consommation énergétique en veille, la fonction de capture d’écran ou la connectivité Bluetooth en voiture.

 


Mises à jour pour les Realme 2 Pro, 3i, 3, 5, XT et X2


Poursuivons avec Realme, dont cinq smartphones reçoivent une mise à jour intermédiaire. Les Realme 2 Pro 3i, 3, 5 et XT profitent en effet d’une mise à jour apportant notamment les patchs de sécurité de novembre 2019, mais pas seulement.

Le Realme 2 Pro voit sa fonction de clonage d’application supporter davantage d’applications tierces et son centre de notifications redessiné. Du côté des Realme 3i et 3, on retrouve ces améliorations, ainsi que la mise à jour de l’animation de recharge. Le Realme 5 profite du grand-angle en capture vidéo et de quelques améliorations pour la capture photo. Sans oublier la correction d’un bug empêchant la charge complète de la batterie. Pour les quatre smartphones, on parle enfin d’un thème sombre.

Quant au Realme XT, il propose désormais le mode nuit pour les selfies, améliore la clarté des photos prises depuis WhatsApp, améliore l’enregistrement vidéo en grand-angle avec le bloc photo arrière, améliore la clarté en capture photo 64 Mégapixels, réduit le bruit sur les clichés de nuit et améliore le fonctionnement du lecteur d’empreintes digitales.

 


Mises à jour pour les Galaxy M20, M30 et A50


Passons chez Samsung, avec une bonne nouvelle pour les propriétaires des Galaxy M20 et Galaxy M30. Selon le site spécialisé SamMobile, le constructeur sud-coréen travaille en effet sur la mise à jour One UI avec base Android 10. Une certification auprès de la Wi-Fi Alliance montre que des tests sont en cours. Si on n’attend pas la mise à jour en 2019, elle devrait arriver courant 2020.

Toujours chez Samsung, le smartphone Galaxy A50 a reçu une mise à jour problématique. D’après une capture relayée sur GizChina, elle entraînerait des soucis avec le lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. La mise à jour est initialement censée améliorer son fonctionnement, et se retrouverait à empêcher l’enregistrement de nouvelles empreintes. Soit l’enregistrement ne peut aller au bout. Soit l’empreinte fraîchement enregistrée n’est pas reconnue. Oups.

 


Mises à jour pour les Xiaomi Mi CC9 et Redmi Note 8 Pro


Terminons avec Xiaomi. Les détenteurs du Xiaomi Mi CC9 peuvent participer à une bêta pour avoir une ROM MIUI 11 basée sur Android 10. D’après la capture relayée par ItHome, le téléchargement pèse 2,3 Go.

Certains propriétaires du Redmi Note 8 Pro peuvent également avoir la ROM MIUI 11. Sauf qu’on parle d’Android 9.0 Pie, cette fois-ci. La mise à jour intègre les patchs d’octobre 2019.