HTC Desire 19s : un smartphone de milieu de gamme parmi d’autres

Temps de lecture : 2 minutes

Avec son smartphone Desire 19s, HTC complète son offre milieu de gamme. Ce modèle propose d’ailleurs un triple capteur photo et une batterie de bonne capacité.

> HTC Desire 19s : chipset octa-core, écran HD+, triple capteur photo et bonne batterie

Pour équiper son smartphone Desire 19s, HTC a choisi le chipset MediaTek Helio P22. On trouve ainsi un processeur octa-core jusqu’à 2,0 Hz avec 3 Go de mémoire vive. Le HTC Desire 19s propose par ailleurs un écran IPS 6,2 pouces HD+ (1 520 x 720 pixels) au ratio 19/9, où s’affichera le système Android 9.0 Pie avec l’interface HTC Sense UI, et un stockage 32 Go, extensible par MicroSD.

Du côté de la photo ensuite, il y a un module frontal 16 Mégapixels pour les selfies. Au dos, on dénombre trois capteurs 13, 5 et 5 Mégapixels. Les second et troisième servent à l’ultra grand-angle et aux infos de profondeur pour le mode portrait. Au niveau de la connectivité, il y a l’USB Type-C, le mini-jack, la 4G, le Wi-Fi 802.11 b/g/n/ac, le Bluetooth 5.0, le GPS / GLONASS et le NFC. L’ensemble s’alimente grâce à une batterie 3 850 mAh rechargeable en 10 Watts (chargeur inclus). Quant au lecteur d’empreintes digitales, il prend place dans le dos qui adopte d’ailleurs un design en deux parties (une lisse et une texturée).

> Sous la barre des 200 dollars

La firme taïwanaise n’a parlé que de la commercialisation à domicile pour l’instant. Rien pour les autres marchés, dont la France. Le HTC Desire 19s coûtera ainsi 5 990 dollars taïwanais, soit environ 180 euros.