Facebook Pay : un service de paiement sécurisé via Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp

Facebook vient d’annoncer son service de paiement sécurisé Facebook Pay. Dans un premier temps, il fonctionnera  sur Facebook et Messenger. Il arrivera plus tard sur Instagram et WhatsApp.

> Facebook Pay : un service de paiement sécurisé

Comme Apple, Google ou encore Samsung, Facebook veut son service de paiement sécurisé. En partenariat avec des acteurs tels que PayPal et Stripe, le réseau social annonce ainsi le lancement de Facebook Pay.

Compatible avec les cartes de débit et de crédit actuelles, mais également avec PayPal, celui-ci permettra de réaliser des achats (achats dans les jeux, achats de billets pour des événements, etc.), d’effectuer des dons ou d’envoyer de l’argent à ses amis. Pour ceux qui auraient besoin d’aide, Facebook évoque un service d’assistance accessible en temps réel via le chat.

Concernant les transactions, Facebook parle d’une sécurisation grâce aux solutions avancées telles que la reconnaissance faciale ou le lecteur d’empreintes digitales. On pourra également opter pour le traditionnel code PIN. Toujours dans une optique de sécurité, il y aura un chiffrement des données bancaires et un système de surveillance pour repérer les activités frauduleuses.

> Facebook et Messenger dans un premier temps, Instagram et WhatsApp ensuite

Le groupe précise que la solution de paiement sera dans un premier disponible sur son réseau social et sur sa messagerie instantanée Messenger. Elle arrivera ensuite sur les services Instagram et WhatsApp, dont il est propriétaire. Facebook a pour l’instant parlé d’un lancement aux USA. Dans sa communication, il évoque d’autres marchés à venir, mais ne donne aucun nom.