Montres connectées : Apple capte près de la moitié d’un marché en pleine croissance

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Le marché des montres connectées affiche une très forte croissance. Un modèle sur deux est d’ailleurs signé Apple.

> Marché des montres connectées : + 42 % sur un an

Selon les derniers chiffres de Strategy Analytics, le nombre de montres connectées écoulées au cours du troisième trimestre 2019 s’élève à 14,2 millions. Par rapport à la même période en 2018, la progression atteint les 42 %.

On comprend alors mieux le récent rachat de Fitbit par Google pour le montant colossal de 2,1 milliards de dollars. S’il y a un marché, Google va toutefois devoir mettre le paquet pour se frotter à Apple.

> Apple en tête

En effet, Apple détenait 47,9 % du marché sur la période avec 6,8 millions de smartwatches écoulées. Une présence qui se renforce d’ailleurs, puisqu’on parlait de 4,5 millions d’unités et de 45 % de parts de marché un an auparavant.

Le challenger Samsung progresse lui aussi, mais pour atteindre seulement 13,4 % du marché. De son côté, Fitbit a cédé sa seconde place en passant de 15 à 11,3 %. Quant à tous les autres constructeurs, ils cumulent 27,5 % contre 29 % auparavant. Bref, c’est bel et bien Apple qui domine le marché avec sa gamme Apple Watch.