Google Pixel 4 XL : un test de résistance qui se termine mal

Temps de lecture : < 1 minute

Le Pixel 4 XL de Google rejoint la longue liste des smartphones dont la résistance a fait l’objet d’un test par le YouTubeur américain Zack Nelson. Il ne s’en sort d’ailleurs pas très bien.

> Google Pixel 4 XL : la résistance testée en vidéo

En octobre dernier, Google a présenté ses smartphones Pixel 4 et Pixel 4 XL équipés notamment du chipset Snapdragon 855 et d’un écran 90 Hz. Le premier, le modèle standard, vient d’ailleurs de faire l’objet d’un test de résistance sur la chaîne YouTube JerryRigEverything.

Zack Nelson a ainsi soumis le Pixel 4 XL à ses mines, son cutter et sa flamme de briquet. Ces quelques tests ont révélé une résistance assez standard au niveau de la vitre d’écran, de la coque et des capteurs photo. Mais le YouTubeur américain a également fait subir au Pixel 4 XL son test final du pliage à mains nues. Et là, les choses ont rapidement mal tourné pour le smartphone de Google. Le châssis a cédé à quatre endroits, au niveau des lignes d’antennes pour être précis. On évitera donc de glisser l’appareil dans des endroits tels que les poches arrière.