Razer lance ses écouteurs sans-fil Hammerhead True Wireless pour les joueurs sur mobile

Temps de lecture : 2 minutes

La marque Razer a annoncé les Hammerhead True Wireless. Il s’agit de ses premiers écouteurs sans-fil. Ceux ciblent assez logiquement les joueurs sur mobile.

> Razer Hammerhead True Wireless : une faiblesse latence

Dans son communiqué, Razer insiste d’emblée sur la faible latence offerte par ses écouteurs sans-fil par rapport aux modèles standards, à savoir 60 millisecondes. Cela est rendu possible grâce à une connectivité Bluetooth 5.0 optimisée. Une connexion au dernier appareil appairé assure, de son côté, une utilisation aisée. La marque promet outre cela une haute qualité audio en jeu, mais également en musique et lecture vidéo. Elle mentionne des haut-parleurs de 13 millimètres avec une réponse en fréquence comprise entre 20 et 20 000 Hz.

Des contrôles tactiles permettront de solliciter l’assistant virtuel du smartphone et de mettre en lecture/pause une musique, mais également d’accepter ou rejeter un appel entrant. Les écouteurs laissent en effet envisager du mains libres. Razer indique par ailleurs une étanchéité certifiée IPX4. Celle-ci assurera la résistance à la transpiration durant les séances de sport et les grosses chaleurs de l’été, mais également aux pluies fines.

> Une autonomie : jusqu’à 15 heures en incluant le boîtier

Côté autonomie, les écouteurs Hammerhead True Wireless assurent jusqu’à 3 heures par charge. Le boîtier de charge, à connecter en USB-C, ajoute jusqu’à 4 charges. En combinant la charge initiale et celles du boîtier, on peut ainsi envisager jusqu’à 15 heures. Une charge complète nécessite 1,5 heure.

> Prix et disponibilité

Abordons enfin la question du prix. Les écouteurs Hammerhead True Wireless coûtent 119,99 euros. Ils apparaissent d’ailleurs déjà sur le site français de Razer.