Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Temps de lecture : 3 minutes

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine. Je fais aussi un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 14 au 20 octobre. 

> Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Google Pixel 4, Realme X2 Pro, Huawei Nova 5T, mise à jour Android 10, etc.

Quelques smartphones cette semaine. Il y a bien évidemment les Pixel 4 et Pixel 4 XL, au milieu des autres annonces de Google.

Mais on a également pu découvrir un Realme X2 Pro auquel l’Europe aura droit, un Huawei Nova 5T fruit d’un renommage, un ZTE Blade 20 et un Huawei Enjoy 20. Sans oublier, enfin, d’évoquer l’arrivée du Nubia Z20 à double écran AMOLED en Europe.

Côté mises à jour, un article évoque le déploiement de la mise à Android 10 chez LG et Xiaomi. Mais il y a également OnePlus qui a lancé la bêta d’Android 10 sur les OnePlus 6 et OnePlus 6T. Apple a également diffusé des mises à jour iOS 13.1.3 et iPadOS 13.3.1. Il s’agit de corriger quelques bugs affectant notamment la sauvegarde iCloud et le Bluetooth.

> Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir :  Honor, Huawei et Microsoft

Huawei pourrait lancer très prochainement son premier smartphone pliable. Reporté, afin de peaufiner la copie et d’éviter les déconvenues du Galaxy Fold de Samsung, le Mate X arriverait la semaine prochaine. Huawei Central parle d’une ouverture des précommandes en Chine le 23 octobre avec 300 000 exemplaires et des premières livraisons début novembre.

Honor dévoilera un smartphone le 22 octobre. ll s’agit du Honor 20 Lite que l’on attend avec un écran AMOLED 6,3 pouces FHD+, un capteur photo principal 48 Mégapixels et un chipset Kirin 810.

Vous le savez, Microsoft a abandonné les smartphones Windows Phone 8.1. Si vous possédez encore l’un de ces smartphones, sachez que la firme de Redmond débranchera la boutique d’applications le 16 décembre 2019. Aussi, il deviendra impossible de télécharger une application ou une mise à jour. Gare ainsi à la désinstallation accidentelle ou à la réinitialisation de votre appareil.

> Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir :  Motorola, OnePlus et Xiaomi

Motorola a envoyé les invitations à la presse pour une annonce programmée le 13 novembre. La charnière visible dans une animation et la promesse du retour d’une icône font évidemment penser au retour du RAZR. Les rumeurs évoquent en effet son retour sous la forme d’un smartphone pliable.

À peine les OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro dévoilés, on parle déjà de la génération suivante. Des visuels relayés par 91mobiles et @OnLeaks montrent le OnePlus 8 Pro dont l’écran aurait un poinçon pour le capteur photo frontal.

Parlons enfin de Xiaomi, et plus précisément de Redmi. Comme le rapporte GSMArena, la marque chinoise prépare un K30 qui sera synonyme de 5G. Il présentera aussi un double capteur photo frontal dans un poinçon. Pour rappel, le prédécesseur Redmi K20 est devenu le Xiaomi Mi 9T en France.