Google présente ses smartphones Pixel 4 et Pixel 4 XL

Temps de lecture : 2 minutes

Google officialise ses smartphones Pixel 4 et Pixel 4 XL. Voici les caractéristiques techniques et prix en euros.

> Pixel 4 et Pixel 4 XL : chipset Snapdragon 855, écran 90 Hz sans encoche et charge 18 Watts

Les smartphones Pixel 4 et Pixel 4 XL diffèrent au niveau de l’écran. Le premier s’équipe d’un écran OLED 90 Hz de 5,7 pouces en définition FHD+ (2 280 x 1 080 pixels). Le second opte pour un écran OLED 90 Hz de 6,3 pouces en définition QHD+ (3 040 x 1 440 pixels). Dans les deux cas, on parle d’un écran au ratio 19/9, sans encoche. Google a en effet décidé de garder la bordure dans la partie supérieure. Il est par ailleurs question d’un support Always On pour voir les notifications sans sortir de veille. Notez enfin qu’on pourra revenir à un taux de rafraîchissement 60 Hz pour améliorer l’autonomie.

Ils diffèrent également au niveau de la batterie avec une capacité 2 800 mAh pour le Pixel 4 ou 3 700 mAh pour le Pixel 4 XL. Dans les deux cas, on profite d’une charge filaire 18 Watts avec le bloc fourni. Il y a également une possibilité de charge sans-fil avec la norme Qi

Les nouveaux smartphones haut de gamme de Google partagent outre cela le chipset Snapdragon 855 qui se retrouve épaulé par 6 Go de RAM. Ils ont également en commun un double capteur photo 12,2 + 16 Mégapixels au dos (principal + zoom optique 2x) et un capteur photo 8 Mégapixels à l’avant. Pas de capteur dédié à l’ultra grand-angle, en revanche. L’intelligence artificielle viendra évidemment en renfort pour embellir les clichés.

Sans oublier la compatibilité dual-SIM, avec un logement Nano-SIM et la technologie eSIM, et la certification IP68, pour la résistance à l’eau. Pas de lecteur d’empreintes digitales, par contre. Google mise sur une reconnaissance faciale avancée avec la technologie Face Unlock. Le capteur frontal servira également pour le contrôle par les gestes avec la technologie Motion Sense.

> Disponibles en France à partir du 24 octobre

Les Pixel 4 et Pixel 4 XL arriveront le 24 octobre prochain en France avec le système Android 10. Le Pixel 4 est proposé à 769 euros avec 64 Go de stockage et le Pixel 4 XL à 899 euros avec la même capacité de stockage. Pas d’extension MicroSD au programme.