Le papa d’Android prépare un smartphone au design étonnant

Temps de lecture : 2 minutes

On a eu une idée du design qu’adoptera le prochain smartphone Essential. Andy Rubin a en effet dévoilé l’appareil à travers une vidéo et quelques photos.

> Pas une télécommande, mais un smartphone !

Cela faisait près d’un an que le compte Twitter d’Andy Rubin était silencieux. Et voilà que père d’Android et fondateur de la société Essential se décide à publier quelques tweets. Une vidéo et quelques photos présentent le déballage d’un colis contenant plusieurs exemplaires d’un smartphone au design très allongé, et que l’on pourrait prendre pour une télécommande tactile. Les photos montrent d’ailleurs des couleurs assez tape-à-l’œil pour la coque.

Interrogé par The Verge, un porte-parole d’Essential a confirmé qu’il s’agit là du prochain smartphone de la société. Celle-ci y est d’ailleurs allée de son propre tweet pour montrer à son tour le design du smartphone. L’interface semble avoir été adaptée à ce format allongé, avec des widgets en lieu et place des traditionnelles icônes.

À voir maintenant si ce smartphone verra bel et bien le jour, et surtout s’il arrivera à trouver son public. On ne peut en effet pas dire que le premier modèle de la marque fût un franc succès…