Astuce iOS 13 : comment activer le mode sombre

Depuis iOS 13, Apple propose le mode sombre qui permet notamment de ne pas déranger le voisin de chambre le soir. Voici comment l’activer manuellement ou le programmer.

> Le mode sombre d’iOS 13 : deux façons de l’activer manuellement

Pour activer manuellement le mode sombre d’iOS, il existe en effet deux méthodes.

La première consiste à aller dans “Réglages/Luminosité et affichage”. Il ne reste alors qu’à choisir votre apparence : claire ou sombre.

La seconde repose sur une icône de raccourci dans le centre de contrôle, centre que l’on affiche à l’aide d’un glisser depuis le coin supérieur droit. Dans les captures ci-dessous, l’icône de raccourci est celle avec un rond en deux parties.

Pour ajouter ce raccourci, aller dans “Réglages/Centre de contrôle/Personnaliser les commandes”. Il ne reste alors qu’à tapoter sur ‘+’ devant “Mode sombre” et à faire glisser le raccourci fraîchement ajouté pour en modifier la position si vous le souhaitez.

> Deux modes de programmation

On peut effectivement programmer l’activation du mode sombre d’iOS. Rien de bien compliqué.

Aller dans “Réglages/Luminosité et affichage” et activer la fonction “Automatique”.

Par défaut, le mode sombre se calera ainsi sur le levé et le coucher du soleil. D’où son activation au moment des captures, d’ailleurs.

En tapotant sur le paramètre “Options” apparu juste en dessous, on peut également personnaliser l’activation du mode sombre selon sa propre plage horaire. La première heure indique le retour à l’apparence claire. La seconde heure correspond quant à elle à l’heure du passage à l’apparence sombre.