Sony Xperia 8 : smartphone 21/9 pour le milieu de gamme

Sony léve le voile sur un nouveau smartphone de milieu de gamme. La firme japonaise dévoile en effet son Xperia 8 avec chipset Snapdragon 630, écran Full HD+ au format 21/9 et double capteur photo 12 + 8 Mégapixels.

> Sony Xperia 8 : chipset Snapdragon 630, écran 6 pouces FHD+ 21/9 et double capteur photo 12 + 8 Mégapixels

Le smartphone Sony Xperia 8 s’articule autour du chipset Snapdragon 630, dont le processeur octa-core 2,2 GHz s’accompagne de 4 Go de RAM. Il propose outre cela un écran IPS 6 pouces Full HD+ (2560 x 1080 pixels) au ratio 21/9 et un stockage 64 Go extensible par carte MicroSD.

Du côté de la photo, on dénombre deux capteurs 12 et 8 Mégapixels, le second servant d’ailleurs pour l’ultra grand-angle. À l’avant, dans une bonne bordure, on trouve un module 8 Mégapixels pour la capture des selfies.

> Pas de grosse batterie, mais une charge rapide

Certifié IP68 pour l’étanchéité, le Sony Xperia 8 s’alimente à l’aide d’une batterie 2 760 mAh. Une capacité très moyenne sur le marché actuel. Maintenant, on pourra se consoler avec le support de la charge 18 Watts. Notez enfin la présence du lecteur d’empreintes digitales dans le bouton d’alimentation. Sur la tranche droite, donc. Sans oublier la présence du mini-jack que l’industrie du smartphone a tendance à évincer ces temps-ci.

> Seulement au Japon

Rien n’indique pour l’instant une commercialisation à l’international. Aux dernières nouvelles, le Sony Xperia 8 devrait seulement jouer à domicile, autrement dit au Japon, avec une disponibilité prévue fin octobre et un tarif de 54 000 yens (460 euros). En sortie de boîte, on trouvera une ROM Android Pie.