PS4 Remote Play : l’application pour streamer sur d’autres écrans est désormais disponible pour tous les appareils Android

L’application PS4 Remote Play devient compatible avec tous les appareils Android. Vous pouvez à présent streamer votre PS4 sur n’importe smartphone ou tablette tactile Android.

> PS4 Remote Play : jouer sur d’autres écrans que le téléviseur

Gratuite, l’application PS4 Remote Play permet d’afficher l’écran de la PlayStation 4 sur un autre appareil que le téléviseur. Cette possibilité de streaming se révèle pratique pour jouer lorsque quelqu’un utilise déjà le téléviseur ou pour jouer ailleurs que dans le canapé. Cela permet également de saisir du texte en utilisant le clavier virtuel de son appareil mobile.

Notez qu’il faut que la console de Sony et l’appareil se retrouvent connectés au même réseau Wi-Fi. Impossible en effet de l’envisager avec le réseau mobile. Cela cantonne ainsi cette possibilité de streaming à la maison.

> Enfin disponible pour tous les appareils Android

Initialement réservé aux smartphones Xperia de Sony, ce streaming a fini par devenir envisageable avec Windows et macOS en 2016, et plus récemment avec les smartphones iPhone et tablettes iPad. Et le voilà qui devient possible pour tout appareil Android, au-delà des smartphones Xperia. Pour en profiter, il suffit en effet de mettre à jour le firmware de la PS4 vers la version 7.0 et d’installer l’application PS4 Remote Play disponible pour le Play Store sur l’appareil. Notez enfin qu’il faut un smartphone ou une tablette sous environnement Android 5.0 Lollipop et supérieur.