Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine. Je fais aussi un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 30 septembre au 6 octobre. 

> Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Surface Pro, Call of Duty Mobile et mises à jour

Cette semaine a permis de découvrir plusieurs nouveautés de la gamme Surface chez Microsoft. Parmi elles notamment, le smartphone pliable à deux écrans Surface Duo.

Elle a également été celle du jeu Call of Duty Mobile. Une expérience assez convaincante, dont je vous parle d’ailleurs dans cet article.

Côté mises à jour, il y a du neuf du côté de Huawei, Honor, OnePlus et Samsung. Mais également chez Apple, Oppo, Samsung et WhatsApp.

> Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir :  Apple, BlackBerry, Google et Huawei

Deux rumeurs concernant Apple, tout d’abord. Évoqué par Digital Trends, un brevet suggère en effet l’idée d’utiliser le logo à la pomme comme diode de notification. Ensuite, et comme le rapporte 9to5Mac, le code d’iOS 13.2 en version bêta laisse entendre l’arrivée d’écouteurs AirPods avec réduction de bruit active.

Selon TCL, qui s’occupe des smartphones BlackBarry (mais aussi Alcatel), pas de modèle BlackBerry 5G à prévoir pour l’instant. D’après les propos rapportés par Pocket Lint, le groupe chinois l’explique de manière simple. Un BlackBerry n’a pas besoin de 5G pour recevoir un e-mail rapidement et n’est pas un appareil de divertissement.

Du côté de Google, ce sont évidemment les Pixel 4 et Pixel 4 XL attendus le 15 octobre qui monopolisent l’attention. 9to5Google a publié des caractéristiques avec le chipset Snapdragon 855, un double capteur photo 12 + 16 Mégapixels et un chargeur 18 Watts dans la boîte. XDA Developers évoque un système basé sur l’accéléromètre et le microphone pour détecter les accidents de voiture et alerter automatiquement les secours si le propriétaire du smartphone ne répond pas à la notification.

Concernant Huawei, c’est le chipset du futur Mate 40 qui fait parler de lui. Baptisé Kirin 1000, il profiterait d’une finesse de gravure en 5 nanomètres et utiliserait des coeurs ARM Cortex-A77.

> Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Samsung et Xiaomi

Comme le rapporte GSMArena, Samsung travaille sur une tablette tactile SM-T866N qui se concrétiserait par une Galaxy Tab S6 5G.

Terminons avec Xiaomi. Un tweet annonce la présentation d’un smartphone le 9 octobre. Un Redmi 8, si l’on se fie au visuel. Une publication sur Weibo suggère, quant à elle, un Xiaomi Mi CC9 Pro embarquant le chipset Snapdragon 730G et le capteur photo 108 Mégapixels de Samsung. La date du 24 octobre est évoquée.