Annonces Microsoft : il y avait aussi des Surface Laptop 3, Surface Pro 7, Surface Pro X, Surface Neo et Surface Earbuds

Si les regards se sont beaucoup tournés vers le Surface Duo, Microsoft a annoncé pas mal d’autres choses. Il y avait aussi des Surface Laptop 3, Surface Pro 7, Surface Pro X, Surface Neo et Surface Earbuds.

> L’ordinateur portable Surface Laptop 3

Commençons par parler de l’ordinateur portable Surface Laptop 3. Équipé d’un processeur AMD Ryzen 7 ou Intel Core 10e génération, il se décline dans des versions 13,5 et 15 pouces. Celui-ci profite également d’une charge rapide pour faire le plein à 80 % en moins d’une heure. Chose intéressante : on remplacer l’unité de stockage.

On a seulement les infos concernant la distribution sur le marché US, où la disponibilité interviendra le 22 octobre. Il faudra ainsi compter 999 dollars pour le modèle 13,5 pouces et 1 199 dollars pour celui de 15 pouces.

> Les tablettes Surface Pro 7, Surface Pro X, Surface Neo

Viennent ensuite les tablettes Surface Pro 7, Surface Pro X, Surface Neo.

La Surface Pro 7 est un hybride 2-en-1 pouvant passer de la tablette à l’ordinateur portable. Elle offre une diagonale de 12,3 pouces. Sous le capot, on trouve un processeur Intel Core de 10e génération. Aux USA, elle arrivera le 22 octobre avec un prix démarrant à 749 dollars.

La Surface Pro X propose également le basculement entre tablette et ordinateur portable, grâce à un stylet, une béquille et un clavier détachable. Elle offre une diagonale de 13 pouces. À bord, on trouve un chipset Microsoft SQ1 basé sur la technologie ARM et développé avec Qualcomm. La vidéo fait par ailleurs allusion à la 4G/LTE. On peut remplacer l’unité de stockage interne. La Surface Pro X arrivera le 5 novembre aux USA avec un ticket d’entrée à 999 dollars.

Quant à la Surface Neo, elle n’est pas sans rappeler le Surface Duo. Elle reprend le principe des deux écrans reliés par une charnière. Sauf que l’on parle d’écrans 9 pouces, ce qui l’amène dans la catégorie des tablettes. La commercialisation de l’appareil n’interviendra pas avant 2020, à un prix inconnu du coup. Pas d’Android cette fois-ci, mais un système maison nommé Windows 10X. Cette annonce un brin en avance n’est peut-être pas totalement un hasard. Le délai donne en effet la possibilité aux développeurs de rendre leurs applications compatibles.

> Les écouteurs sans-fil Surface Earbuds

Terminons avec les Surface Earbuds, des écouteurs sans-fil. Ils proposent de l’écoute musicale avec de la réduction de bruit active, grâce à des microphones incorporés. Il sera également question d’appels en mains libres. Des surfaces tactiles permettront les différents contrôles. Pour décrocher ou changer de musique, par exemple. L’autonomie, enfin, est promise à 24 heures avec le boîtier de recharge. Disponibilité prévue d’ici la fin de l’année aux USA, avec un tarif de 249 dollars.