Mises à jour : Apple, Oppo, Samsung et WhatsApp

Plusieurs mises à jour en cours ou à venir. Elles concernent des dispositifs Apple, Oppo et Samsung. Il y a également du nouveau à attendre du côté de WhatsApp.

> Apple : encore une mise à jour, avec iOS 13.2.1

Chez Apple, tout d’abord. Après iOS 13, il y a eu iOS 13.1 et iOS 13.1.2. Et voici déjà iOS 13.1.2 qui corrige quelques bugs affectant la sauvegarde iCloud, l’application Photo, la fonction lampe-torche ou la connexion Bluetooth en voiture. Les notes de version mentionnent également des problèmes avec l’enceinte HomePod.

En parallèle, les systèmes iPadOS pour tablette et watchOS pour montre connectée passent en versions 13.2.1 et 6.0.1. Là encore, il s’agit de corriger quelques bugs.

> Oppo : Android 10 sur le Reno

Le smartphone Oppo Reno profitera de la mise à jour vers Android 10. Comme le rapporte GizChina, la phase bêta a en effet récemment démarré.

> Samsung : mise à jour pour la montre Galaxy Watch Active2

Passons ensuite du côté de Samsung. La montre connectée Galaxy Watch Active2 reçoit une mise à jour de 13,5 Mo. Rapportée par SamMobile, celle-ci améliore les performances du GPS et l’indication du niveau de batterie. En parallèle, le constructeur a décidé d’activer par défaut la lunette tactile. Notez qu’on pourra toujours la désactiver.

> WhatsApp : l’arrivée des messages éphémères

Parlons enfin de WhatsApp, l’application de messagerie rachetée par Facebook en 2014. D’après WABetaInfo, une nouvelle fonction devrait arriver prochainement. Le site évoque la possibilité de suppression automatique des messages dans les conversations de groupe. Les captures d’écran issues d’une mouture bêta, estampillée 2.19.275 et destinée à Android, montrent d’ailleurs un temps de 5 secondes ou 1 heure.