Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Temps de lecture : 4 minutes

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine. Je fais aussi un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 23 au 29 septembre. 

> Ce qui s’est passé la semaine écoulée : OnePlus 7T, Xiaomi Mi Mix Alpha, bague Alexa, Google Play Pass, Android 10 Go, Mario Kart Tour, mises à jour, etc.

Cette semaine a permis de découvrir plusieurs smartphones. Il y a évidemment le OnePlus 7T, en parallèle duquel la firme a aussi évoqué son téléviseur et une solution de paiement OnePlus Pay. Prévue pour 2020, cette dernière viendra notamment concurrencer les solutions d’Apple, Google et Samsung.

On a également vu passer un Xiaomi Mi 9 Pro compatible 5G, un Xiaomi Mi Mix Alpha dont l’écran couvre 180 % de la coque, un Redmi 8A à petit prix, un Samsung Galaxy A70s avec capteur photo 64 Mégapixels et un Sharp AQUOS Zero2 avec écran OLED 240 Hz. Sans oublier d’évoquer l’arrivée du Redmi Note 8 Pro en France.

Toujours en parlant de Hardware, Amazon a présenté plusieurs dispositifs reposant sur son assistant Alexa. Aux côtés d’un écran et d’enceintes, il y avait des lunettes, des écouteurs sans-fil et une bague.

Côté mises à jour, un article évoque le déploiement d’iOS 13.1 (depuis complété par iOS 13.1.1), ainsi qu’une mise à jour intermédiaire pour la famille Galaxy S10.

Toujours en parlant de Software, notez les débuts de Google Play Pass, l’annonce d’Android 10 Go et l’arrivée de Mario Kart Tour sur Android et iOS.

> Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Google, Huawei, Motorola et Oppo

Commençons par Google. Selon l’agence de presse Reuters, la firme de Mountain View serait en négociations avec Fitbit pour un rachat. De quoi potentiellement profiter d’une expertise dans le secteur des bracelets et montres connectés.

Concernant Huawei ensuite, il se murmure que son premier smartphone pliable, le Mate X, arriverait en octobre. Avec le chipset Kirin 980 ou le chipset Kirin 990 ? Avec les deux chipsets, ce qui se traduirait par deux versions, dont une plus haut de gamme ?

Le smartphone pliable de Motorola, un RAZR remis au goût du jour, refait parler de lui. Son lancement pourrait ainsi intervenir d’ici la fin de l’année 2019.

Le teasing autour de l’Oppo Reno Ace, attendu le 10 octobre prochain, se poursuit. Un visuel indique clairement certaines caractéristiques techniques. Parmi elles, un chipset Snapdragon 855+, un écran 90 Hz et une charge rapide 65 Watts.

> Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Samsung et Xiaomi

S’il faudra attendre début 2020 pour découvrir le Galaxy S11, ce dernier fait déjà parler de lui. Les rumeurs lui attribuent en effet un capteur photo 108 Mégapixels.

Terminons avec Xiaomi. Comme le rapporte le site XDA-Developers, la firme chinoise préparait en effet un smartphone capable de proposer de l’enregistrement vidéo 8K à 30 images par seconde. C’est en tout cas ce que révèle une fouille dans le code source de l’application photo de la ROM MIUI 11. Il ne s’agit pas du Mi Mix Alpha dont le module d’image Samsung permet « seulement » la 6K à 30 fps.