Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Temps de lecture : 4 minutes

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine. Je fais aussi un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 16 au 22 septembre. 

> Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Huawei Mate 30, Xiaomi Mi 9 Lite, Vivo Nex 3, mises à jour iOS 13 / Android 10, etc.

Cette semaine a notamment été celle de Huawei. Le groupe chinois a montré ses smartphones Mate 30, sa montre connectée Watch GT 2 et son téléviseur connecté Huawei Vision sous HarmonyOS. Ce dernier proposera d’ailleurs de la 4K sur des diagonales 65 et 75 pouces (puis 55 et 85 pouces). La fiche technique indique aussi de son 5.1.

De son côté, Samsung a dévoilé des smartphones Galaxy M10s/M30s, tandis que Redmi a officialisé un K20 Pro Premium Edition avec chipset Snapdragon 855+. Vivo a annoncé son Nex 3 avec un écran couvrant 99,6 % de la face avant et un capteur photo 64 Mégapixels. Xiaomi a complété sa famille Mi 9 avec un modèle Mi 9 Lite. Quant à OnePlus, il a levé le voile sur le design de son 7T.

Côté mises à jour, ensuite, un article en évoque pour Google, Realme et Samsung. Un second parle du déploiement d’iOS 13 chez Apple et d’Android 10 chez Samsung. Toujours en parlant de mises à jour, OnePlus vient de donner le coup d’envoi pour Android 10 sur les smartphones OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro.

> Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Google, HTC et Oppo

Les smartphones Pixel 4 étaient attendus en octobre. Google l’a confirmé avec une invitation le 15 octobre. Au regard des nombreuses fuites en amont de l’événement, reste à espérer qu’il y aura quand même quelques surprises.

Darren Chen, président de HTC Taïwan, a indiqué que la marque continuerait de se concentrer sur les smartphones de milieu de gamme. Il a aussi indiqué l’arrivée de smartphones 5G en 2020.

Sur son site, Oppo a officialisé la charge rapide Super VOOC 2.0 dont le smartphone Reno Ace attendu le 10 octobre aura la primeur. Avec une puissance de 65 Watts, il faudra moins de 30 minutes pour recharger une batterie 4 000 mAh. On pourra atteindre les 27 % en 5 minutes.

> Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Xiaomi

Parlons enfin de Xiaomi. Le constructeur prévoit de dévoiler son Mi 9 Pro et son Mi Mix Alpha le 24 septembre. Ceux-ci devraient notamment embarquer la ROM MIUI 11 basée sur Android 10, ainsi que le chipset Snapdragon 855+. Le Xiaomi Mi Mix Alpha est aussi attendu avec un capteur photo 108 Mégapixels, le modèle ISOCELL Bright HMX présenté en août par Samsung.

Le compte Twitter Sudhanshu Ambhore indique aussi des prix européens pour le Redmi Note 8 Pro. Il faudrait ainsi débourser 259 euros pour une configuration 6/64 et 289 euros pour une configuration 6/128 Go.

Il y a également un Redmi 8A dont l’annonce interviendra le 25 septembre, en Inde. Ce modèle d’entrée de gamme aura une batterie 5 000 mAh. La marque de Xiaomi a confirmé l’information dans un tweet.