Rétrogaming : un stick d’arcade Neo Geo avec 20 jeux préinstallés à brancher sur le téléviseur

Les amateurs de rétrogaming, et tout notamment ceux de la Neo Geo, vous êtes servis. SNK dévoile le Neo Geo Arcade Stick Pro. Voici les premiers détails à son sujet, en attendant les infos concernant la commercialisation.

> Un objet trois-en-un

Aux dimensions 43 x 21,5 x 12,5 centimètres, le Neo Geo Arcade Stick Pro de SNK laisse en effet envisager trois modes d’utilisation.

Grâce à son stick, ses huit boutons d’action, ses 20 jeux préinstallés et sa connexion HDMI, il propose tout d’abord un stick d’arcade prêt-à-l’emploi à brancher sur un téléviseur. Il peut aussi se changer en console de salon à brancher au téléviseur et sur laquelle on pourra connecter une ou deux manettes. Enfin, il y aura la possibilité de l’utiliser comme contrôleur de jeu sur l’ordinateur ou la Neo Geo Mini.

> Encore quelques inconnues dans l’équation

Si SNK a parlé de 20 jeux dans son communiqué, il n’a encore pas donné de nom. Maintenant, on s’attend à retrouver quelques classiques de type King of Fighters ou encore Fatal Fury. La firme japonaise n’a pas non plus fourni de détails concernant la commercialisation. Il y a de fortes de chances pour qu’elle intervienne prochainement. Soit à temps pour permettre au joujou de finir au pied du sapin. On parle en tout cas d’une sortie mondiale.