Keynote Apple : les dates de lancement et prix en euros pour les services Apple TV+ et Apple Arcade

Le keynote d’Apple a permis d’annoncer ses iPhone 11, son Apple Watch Series 5 et son iPad de 7e génération. Mais la firme à la pomme a également donné des nouvelles des services Apple TV+ et Apple Arcade. On a ainsi les prix en euros.

> Apple TV+ et Apple Arcade : petit rappel

La firme à la pomme en avait parlé au mois de mars 2019, à l’occasion de sa conférence It’s show time. Derrière ses noms, on trouve pour rappel un service de streaming vidéo et un service d’abonnement à des jeux.

Apple TV+ donne en effet accès à des films et séries que l’on pourra consulter en ligne ou bien télécharger. Il bénéficie de soutiens non négligeables au sein de l’industrie audiovisuelle. Parmi eux, on trouve notamment Steven Spielberg, Jennifer Aniston ou Oprah Winfrey.

Apple Arcade se présente quant à lui sous la forme d’un nouvel onglet dans l’App Store. Il proposera des jeux sans publicités et sans achats in-app avec la possibilité de jouer en hors-ligne. L’abonnement au service sera valable pour six personnes. On pourra jouer sur smartphone et tablette, mais aussi sur l’ordinateur et la télévision (compatibilité macOS/tvOS). Sur la page dédiée, Apple indique un “accès illimité à plus de 100 jeux inédits à venir à partir de cet automne”.

> Les prix en euros

Parlons enfin des disponibilités et prix, la firme ayant enfin communiqué à ce sujet. Apple TV+ arrivera ainsi le 1er novembre et Apple Arcade le 19 septembre. Il y aura 7 jours d’essais pour le premier et un mois d’essai pour le second. Tous les deux coûteront 4,99 euros par mois.