Redmi K20 Pro / Xiaomi Mi 9T Pro : test de résistance en vidéo

Le Redmi K20 Pro, aussi connu en tant que Xiaomi Mi 9T Pro, est-il robuste ? Le YouTubeur américain Zack Nelson nous propose de le voir dans une vidéo.

> Redmi K20 Pro / Xiaomi Mi 9T Pro : petit rappel des caractéristiques

Le smartphone Redmi K20 Pro, commercialisé sous le nom Xiaomi Mi 9T Pro en France, propose une configuration haut de gamme à prix abordable.

Positionné sous la barre des 450 euros, il propose en effet un chipset Snapdragon 855 avec 6 Go de mémoire vive. La fiche technique mentionne également un écran AMOLED 6,39 pouces FHD+ et un triple capteur photo 48/13/8 Mégapixels. Il y a, par ailleurs, une batterie 4 000 mAh avec une possibilité de charge filaire en 27 Watts.

> Le test de robustesse

Mais que vaut-il en termes de résistance ? Sur sa chaîne YouTube JerryRingEverything, Zack Nelson nous propose d’avoir un aperçu avec sa séance de torture habituelle à base de mines, de cutter et de flamme de briquet. Sans oublier le test de pliage à mains nues.

L’écran du Redmi K20 Pro encaisse ainsi plutôt bien les rayures, tandis que son dos et ses capteurs photo se révèlent bien protégés contre les rayures. Toujours en parlant de rayures, le lecteur d’empreintes reste fonctionnel malgré de bonnes rayures sur la vitre d’écran. Malmené (chocs et blocage du mécanisme d’ouverture), le capteur photo frontal rétractable s’en sort également bien. De plus, il se met assez vite à l’abri en cas de détection de chute. Le test de pliage se passe enfin sans encombre. Rien ne casse ou ne bouge.

Le Redmi K20 Pro apparaît donc assez résistant. Un point positif de plus pour ce smartphone. Et pour ceux qui craindraient les rayures sur la coque, la bonne nouvelle est que la marque fournit une surcoque d’assez bonne facture. Agréable en main, elle se pose et se retire aisément.