Samsung Galaxy Fold : le smartphone pliable de retour dans une version corrigée

Samsung communique enfin sur la nouvelle disponibilité de son Galaxy Fold. Son premier smartphone pliable en version corrigée arrivera ce mois-ci en France. Petit rappel des caractéristiques.

> Samsung Galaxy Fold : voici enfin la V2 !

Devant intervenir le 26 avril aux USA et le 3 mai en France, le lancement du Galaxy Fold avait finalement fait l’objet d’un report. En cause : des problèmes lors des tests par certains journalistes montrant que la copie devait être peaufinée. Il y avait notamment la couche protectrice de l’écran souple prise par certains pour un film d’écran.

Quelques mois plus tard, Samsung annonce à nouveau la sortie de son premier smartphone pliable, dans sa version corrigée. Dans un communiqué de presse, la firme indique le 6 septembre pour la Corée du Sud, avant l’arrivée sur d’autres marchés. La France y aura droit à partir du 18 septembre. Il faudra compter dans les 2 000 euros pour s’offrir l’appareil. Un prix élevé qui s’explique par le côté “vitrine technologique”.

> Rappel des caractéristiques : Snapdragon 855, écrans 4,6 et 7,3 pouces, six capteurs photo et possibilité de 5G

Rappelons enfin les caractéristiques du Galaxy Fold. Celui-ci s’articule autour d’un chipset Snapdragon 855, dont le processeur octa-core jusqu’à 2,84 GHz s’accompagne de 12 Go de RAM. Il propose un écran interne 7,3 pouces en 2 152 x 1 536 pixels et un écran externe 4,6 pouces en 1 680 x 720 pixels, ainsi qu’un stockage 512 Go en UFS 3.0. Il y a six capteurs photo : 10 Mégapixels à l’avant, 10 + 8 Mégapixels à l’intérieur et 16 + 12 + 12 Mégapixels à l’arrière. La batterie varie selon le modèle. Elle a une capacité de 4 235 mAh avec le modèle 5G et 4 380 mAh avec le modèle 4G. Quant à la ROM, elle repose sur Android 9.0 Pie.

Ci-dessous, la présentation du Galaxy Fold en vidéo :