Oppo Reno2 : voici les trois modèles et leurs caractéristiques

Temps de lecture : 2 minutes

La marque Oppo a officialisé son smartphone Reno2 positionné sur le milieu de gamme. On peut même dire ses smartphones, puisqu’ils sont au nombre de trois. En voici d’ailleurs les caractéristiques techniques.

> Oppo Reno2 : chipset Snapdragon 730G, écran AMOLED Full HD+, quadruple capteur photo et batterie 4 000 mAh avec charge rapide

Le smartphone Oppo Reno2 s’articule autour du chipset Qualcomm Snapdragon 730G avec 8 Go de RAM. Il offre un écran AMOLED 6,5 pouces Full HD+, sous lequel prend d’ailleurs place le capteur biométrique, et un stockage 256 Go. Parlons de la photo, avec un capteur 16 Mégapixels rétractable façon aileron de requin pour les selfies. Au dos, on trouve un quadruple capteur 48 + 13 + 8 + 2 Mégapixels (principal + zoom optique + ultra grand-angle + infos de profondeur). Le principal est d’ailleurs le modèle IMX 586 de Sony. La fiche technique mentionne par ailleurs une batterie 4 000 mAh avec une charge rapide 20 Watts, ainsi qu’une ROM ColorOS 6.1 basée sur Android 9.0 Pie.

> Les variantes Z et F :  chipsets MediaTek et configurations photo différentes

Les Oppo Reno2 Z et Oppo Reno2 F se différencient au niveau des chipsets et de la partie photo. L’écran gagne légèrement en diagonale.

Le Reno2 Z opte en effet pour un chipset MediaTek Helio P90 et une configuration photo 48 + 8 + 2 + 2 Mégapixels. Il perd ainsi le zoom optique, mais en conservant le capteur de Sony. Exit également le capteur photo frontal face aileron de requin, au profit d’un module rétractable plus classique. Son écran passe enfin à une diagonale de 6,53 pouces.

Le Reno2 F opte de son côté pour un chipset MediaTek Helio P70 et une configuration photo 48 + 8 + 2 + 2 Mégapixels. Lui aussi fait l’impasse sur le zoom optique, et le capteur principal n’est plus fourni par Sony (sans doute du Samsung). Là encore, le capteur à selfies façon aileron de requin a été remplacé par un module plus classique. Concernant l’écran, ensuite, il offre une diagonale de 6,53 pouces. Notez enfin le stockage qui passe à 128 Go (au lieu de 256 Go pour les deux autres).

> Prix et disponibilité

Pas d’information pour le moment concernant la disponibilité européenne. On a seulement le tarif pour l’Inde et seulement pour les Reno2 et Reno2 Z. On parle de 30 000 et 37 000 roupies, soit environ 380 et 465 euros, avec une disponibilité prévue en septembre. Le Reno2 F arrivera en novembre, à un prix encore inconnu pour l’instant.

Sources : GSMArena et GizChina