Redmi Note 8 : du Snapdragon pour la version standard, du MediaTek pour la variante Pro

Temps de lecture : 2 minutes

Redmi, marque de Xiaomi, s’apprête à dévoiler des smartphones Note 8 et Note 8 Pro. Elle apporte d’ailleurs des précisions concernant les chipsets et les blocs photo.

> Redmi Note 8 : pas le même chipset pour les deux versions

Un précédent teaser autour des smartphones Redmi Note 8 et Redmi Note 8 Pro devant être officialisés le 29 août montrait le chipset MediaTek Helio G90T orienté gaming.

Des publications plus récentes viennent clarifier les choses. Seul le Redmi Note 8 Pro bénéficiera en effet du chipset MediaTek Helio G90T. Le Redmi Note 8 standard s’orientera plutôt vers le chipset Qualcomm Snapdragon 655.

> Pas la même configuration photo non plus

On a par ailleurs eu droit à des clarifications concernant la partie photo des deux smartphones. Un récent teaser avec les deux noms évoquait la présence d’un capteur photo 64 Mégapixels, celui de Samsung a priori. On pouvait toutefois supposer que celui-ci profiterait uniquement à la version Pro et que la version standard aurait un modèle 48 Mégapixels.

Un teaser plus récent l’a confirmé, tout en montrant un bloc photo excentré cette fois. Outre le placement différent par rapport au précédent visuel que l’on sait désormais de la version Pro, on remarque au passage l’absence du lecteur d’empreintes, alors qu’il apparaissait en dessous des capteurs photo. La marque a-t-elle fait l’impasse dessus avec la version standard ? Se retrouvera-t-il sous l’écran avec la version standard ?

Enfin, un teaser a révélé la batterie à bord de la version Pro. Celle-ci aura ainsi une capacité de 4 500 mAh. Une progression par rapport au Redmi Note 7 Pro qui embarquerait une batterie 4 000 mAh.

Source : GSMArena