Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Temps de lecture : 3 minutes

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine, ainsi qu’un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 19 au 25 août. 

> Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Xiaomi Mi 9T Pro en France, Samsung Galaxy A30s/A50s, Android 10, mises à jour, etc.

Cette semaine a permis de découvrir les smartphones Realme 5 et 5 Pro, ainsi que les Samsung Galaxy A30s et A50s. Il y a également eu les iQOO Pro et iQOO Pro 5G taillés pour le jeu. Sans oublier l’annonce de Xiaomi Mi 9T Pro en France.

Côté mises à jour, ensuite, un article en évoque quelques-unes pour les smartphones et tablettes Huawei, Samsung et Razer. Il parle également des smartphones Nokia qui recevront Android 10. Fini en effet les noms de sucreries pour nommer les différentes versions d’Android.

Enfin, je vous propose mon test du bracelet connecté Xiaomi Mi Smart Band 4. Un essai très concluant.

> Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Apple, Huawei, Motorola

Deux infos concernant Apple. Selon Bloomberg, tout d’abord, son service Apple TV+ pourrait coûter 9,99 dollars aux USA, où il serait lancé en novembre. Ensuite, et comme le rapporte le quotidien économique japonais Nikkei, la firme de Cupertino déciderait d’ici la fin de l’année si elle s’équipe chez BOE pour les écrans OLED de ses futurs smartphones.

Huawei tease de son côté l’arrivée du chipset Kirin 990 dans une vidéo postée sur YouTube. Celui-ci équipera les Mate 30, mais devrait également se retrouver à bord du Mate X pliable dont l’annonce est attendue d’ici la fin de l’année.

La marque Motorola envisage de faire revivre le RAZR à travers un smartphone pliable. Les rumeurs tournent autour d’un chipset Snapdragon 710, d’un écran interne 6,2 pouces en 2 142 x 876 pixels, d’un écran externe en 800 x 600 pixels et d’une batterie 2 730 mAh. Différentes configurations laisseraient le choix entre 4 ou 6 Go de RAM et entre 64 ou 128 Go de stockage. Lets’s Go Digital évoque une sortie européenne en décembre avec un prix de 1 500 euros.

Juho Sarvikas, responsable produit chez HMD Global, qui gère les smartphones Nokia, a indiqué à Digital Trends un modèle 5G abordable dès 2020.

Comme le montrent les vidéos ci-dessous, Oppo prépare un Reno 2. Il mettra l’accent sur la partie photo/vidéo, avec notamment un zoom hybride 5x.

Parlons enfin de Redmi. La marque de Xiaomi doit annoncer des Redmi Note 8 / Note 8 Pro le 29 août. Les teasers parlent de chipset Helio G90T et de capteur photo 64 Mégapixels. On a aussi aperçu le lecteur d’empreintes digitales au dos.