Galaxy Watch Active2 : Samsung a officialisé sa nouvelle montre connectée

Samsung a présenté sa nouvelle montre connectée Galaxy Watch Active2. Voici les caractéristiques des différents modèles.

> Chipset Exynos 9110, écran Super AMOLED, option 4G/LTE et système Tizen OS

La montre connectée Samsung Galaxy Watch Active2 s’articule autour d’un chipset Exynos 9110, synonyme d’un processeur dual-core avec 768 Mo ou 1,5 Go de RAM (pour la version 4G/LTE). Elle existe dans une version 40 millimètres avec un écran Super AMOLED 1,2 pouce en 360 x 360 pixels et une batterie 247 mAh, mais aussi dans une version 44 millimètres avec un écran Super AMOLED 1,4 pouce en 360 x 360 pixels et une batterie 340 mAh. L’écran profite d’ailleurs d’ailleurs d’une protection Gorilla Glass DX+. Côté connectivité, on trouve le Bluetooth 5.0, le GPS, le Wi-Fi 802.11n et la 4G (selon le modèle et avec la technologie eSIM). Le constructeur mentionne par ailleurs les certifications IP68 pour la résistance à l’eau et MIL-STD-810G pour la résistance aux chocs et chutes.

Sous environnement Tizen OS et pilotable grâce à la lunette rotative numérique, la Galaxy Watch Active2 permet l’affichage de l’heure, le suivi du rythme cardiaque, le suivi de 39 types d’activité physique et l’analyse du sommeil. À noter également la possibilité de lire ses messages et d’y répondre depuis l’écran de la montre. Sans oublier la possibilité de traduction de la voix en temps réel pour plus de 16 langues, l’écoute de musique hors ligne grâce à un partenariat avec Spotify et le paiement sans contact grâce au NFC.

> Prix et disponibilité

Concernant la France, la montre connectée Galaxy Watch Active2 pourra être précommandée du 23 août au 12 septembre. La disponibilité interviendra le 13 septembre. Les prix français n’ont pas encore fait l’objet d’une communication de la part de Samsung. À titre indicatif, la tarification démarre à 279 dollars aux USA.