Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine, ainsi qu’un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 29 juillet au 4 août. 

> Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Galaxy Tab S6, Black Shark 2 Pro, mises à jour, etc.

Cette semaine a été l’occasion pour Samsung de dévoiler sa nouvelle tablette tactile haut de gamme, la Galaxy Tab S6. Elle embarque notamment le chipset Snapdragon 855.

De son côté, Xiaomi a officialisé le Black Shark 2 Pro pour les joueurs et annoncé l’arrivée en France du Redmi 7A à petit prix. Toujours à propos de smartphones, Zack Nelson a testé la robustesse du FlexPai à écran souple.

Notons aussi l’annonce de chipsets Helio G90 et G90T taillés pour le jeu, chez MediaTek.

Côté mises à jour, ensuite, un article en évoque quelques-unes pour les smartphones LG et Samsung.

Sur Reddit, on annonce l’arrivée de la mise à jour Android Pie sur les HTC U11 en Europe. Le téléchargement pèse d’ailleurs 1,31 Go. Sur son site, OnePlus parle de son côté d’une mise à jour 9.5.11 pour la ROM OxygenOS du 7 Pro. Elle apporte les patchs d’août 2019 et quelques améliorations.

Sans oublier, enfin, d’évoquer le retard de la Mega Drive Mini. La réédition miniature de la console de Sega arrivera deux semaines plus tard que prévu.

> Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Apple, Google et Nokia

L’analyste Ming-Chi Kuo a revu ses prévisions concernant la feuille de route d’Apple. Selon lui, l’iPhone proposerait ainsi la 5G dès 2020 et cela devrait concerner tous les modèles.

De son côté, Google continue le teasing autour de son Pixel 4. Une vidéo montre ainsi les possibilités de reconnaissance faciale et de contrôle grâce à la détection de mouvements.

Parlons enfin des smartphones Nokia. On attend en effet un Nokia 9.1 PureView au cours du 4e trimestre 2019 pour succéder au Nokia 9 PureView. Selon Nokiapoweruser, il aurait un chipset Snapdragon 855, la 5G et un écran troué pour le capteur photo frontal. On parle aussi d’Android Q au premier démarrage.