Royole FlexPai : un test de résistance qui lui a été fatal (vidéo)

Fin 2018, Royole grillait la politesse à Samsung. La firme chinoise officialisait en effet le premier smartphone à écran souple du marché. Baptisé FlexPai, celui-ci vient justement de faire un petit tour chez Zack Nelson. L’escapade a d’ailleurs été fatale…

> FlexPai : le test de résistance chez JerryRingEverything

Zack Nelson, YouTubeur connu à travers sa chaîne JerryRingEverything, teste régulièrement la résistance des smartphones. Dernièrement, il a pu se pencher sur le cas du FlexPai, premier modèle à écran souple du marché que l’on doit Rouyu Technology, également connu en tant que Royole en Occident.

Durant le test, on remarque ainsi que l’écran souple n’est pas protégé par du verre et donc pas des plus solides. Il marque en effet durablement avec les ongles. Celui-ci encaisse également très mal la flamme du briquet. Ensuite, si les capteurs photo profitent d’une bonne protection contre les rayures, le flash se révèle assez vulnérable. Tout comme le dos. On note outre cela le système d’aimants particulièrement efficace pour maintenir le smartphone plié. Le testeur fait tenir ses outils dessus. Parlons enfin du traditionnel test de pliage intervenant à la fin. Zack a d’abord tenté de forcer la fermeture pour réduire l’écart restant entre les deux parties de l’écran. Le smartphone a résisté. Il a ensuite essayé le pliage en sens inverse (l’écran souple vers l’intérieur). Le châssis a lâché, mais l’écran continuait de fonctionner. En insistant encore et en profitant d’un pli de la dalle, l’écran a fini par casser et rendre l’âme. Bref, un smartphone à ne pas glisser dans n’importe quelle poche.