Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Temps de lecture : 3 minutes

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine, ainsi qu’un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 22 au 28 juillet. 

> Ce qui s’est passé la semaine écoulée : rachat des modems d’Intel, ROG Phone II pour les joueurs, mises à jour, etc.

Cette semaine, Apple a officialisé le rachat d’une bonne partie de la branche modem d’Intel. Estimée à un milliard de dollars, la transaction permettra de récupérer 2 200 employés. Brevets,  équipements et contrats font également partie du deal. Si tout se passe comme prévu, elle devrait être bouclée durant le quatrième trimestre 2019. De son côté, Intel pourra continuer de concevoir des modems, à condition qu’ils ne soient pas pour les smartphones. Si Apple a récemment signé avec Qualcomm pour les modems, nul doute que la firme à la pomme entend gagner en indépendance dès que possible.

Honor a annoncé ses smartphones 9X et 9X Pro, pendant qu’Asus levait le voile sur son ROG Phone II pour les joueurs. Pensé pour les petits budgets, il y a également le Moto E6. Toujours en parlant de smartphones, Samsung a annoncé l’arrivée du Galaxy Fold, son premier modèle pliable, en septembre.

Sans oublier, enfin, d’évoquer quelques mises à jour du côté d’Apple, Asus, OnePlus et Samsung. Relayée sur XDA Developers, il y a également celle permettant au Xiaomi Mi 6 sorti en 2017 de goûter à Android Pie.

> Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : MediaTek, Samsung et Xiaomi

MediaTek a diffusé un teaser pour annoncer un événement le 30 juillet. Il devrait permettre de découvrir le chipset Helio G90 pensé pour le jeu sur mobile.

Les fuites autour des Galaxy Note10/Note10+ se poursuivent. Le leaker Evan Blass a notamment diffusé un visuel censé montrer le Galaxy Note10+ dans sa déclinaison 5G. On voit également passer assez régulièrement des caractéristiques. Selon les marchés, les Note10/Note10+ auraient ainsi un chipset Snapdragnon 855+ ou Exynos 9825. Le Note10 proposerait un écran 6,3 pouces et une batterie 3 600 mAh et le Note10+ un écran 6,8 pouces et une batterie 4 300 mAh. Les rumeurs mentionnent enfin de la charge 45 Watts et de la charge inversée 15 Watts. Rendez-vous à l’annonce officielle, le 7 août prochain, pour en avoir le cœur net.

Ça s’active également du côté de Xiaomi. Sa marque Redmi a ainsi diffusé des teasers laissant entendre la préparation d’un smartphone avec capteur photo 64 Mégapixels.