Samsung Galaxy Fold : le lancement de la V2 confirmé pour septembre

Samsung finit par communiquer sur la sortie du Galaxy Fold en version corrigée. Son smartphone pliable arrivera en septembre prochain. Le fabricant en profite d’ailleurs pour détailler les améliorations apportées. 

> Samsung Galaxy Fold : une version corrigée

Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu avec le Galaxy Fold attendu le 26 avril aux USA et le 3 mai en Europe. Entre les mains de certains testeurs, le premier smartphone pliable de Samsung avait en effet révélé quelques faiblesses. Les appareils se retrouvaient plus ou moins endommagés. Citons notamment la couche protectrice d’écran que certains testeurs avaient pris pour un simple film d’écran et tenté de retirer. Sans oublier l’article du site spécialisé iFixit qui traitait des faiblesses et qui avait rapidement disparu.

La firme sud-coréenne avait alors décidé de reporter sa sortie, le temps d’apporter quelques améliorations au niveau de la conception. Pas question de créer l’insatisfaction avec une vitrine technologique à 2000 euros. DJ Koh, président de Samsung, avait même avoué un lancement précipité et présenté ses excuses.

Suite à cela, les semaines et les mois ont passé, sans nouvelle concernant un nouveau lancement. Samsung tardant à communiquer une date, ou au moins une période, les opérateurs avaient finalement préféré annuler les précommandes. Pour autant, la firme assurait que ses équipes travaillaient d’arrache-pied et qu’un lancement restait d’actualité.

> Rendez-vous en septembre 2019

Et voilà que Samsung y va d’un communiqué de presse pour annoncer l’arrivée de la version corrigée du Galaxy Fold. La sortie doit intervenir en septembre. Dans son communiqué, la firme précise d’ailleurs les améliorations apportées :

“La couche supérieure de protection de l’Infinity Flex Display a été étendue jusqu’à border désormais l’écran, ne laissant aucun doute sur le fait qu’elle en fait partie intégrante et qu’elle n’est donc pas destinée à être enlevée.

La protection du Galaxy Fold a également été renforcée pour mieux le protéger contre les particules extérieures, tout en préservant son expérience de pliage caractéristique :
       Le haut et le bas de la charnière ont été renforcés avec de nouvelles protections.
      Des couches métalliques supplémentaires ont été intégrées sous l’Infinity Flex Display afin de mieux le protéger.
      L’espace entre la charnière et la structure du Galaxy Fold a été réduit.”

Et d’ajouter avoir “également travaillé sans relâche, afin de parfaire l’expérience utilisateur proposée par le Galaxy Fold, notamment en optimisant plus de services et d’applications pour son écran pliable unique”.

Pour ceux que cela intéresse, le constructeur accompagne même son CP de quelques photos :

Samsung indique qu’il précisera prochainement les dates de disponibilité.