Asus ROG Phone II : smartphone gamer avec chipset Snapdragon 855+, écran 120 Hz et batterie 6 000 mAh

Asus offre un successeur au smartphone ROG Phone sorti en 2018 et taillé pour le jeu mobile. Le fabricant taïwanais vient en effet de dévoiler un ROG Phone II. Voyons ce qu’il propose aux gamers.

> Asus ROG Phone II : chipset Snapdragon 855+, écran AMOLED 120 Hz, haut-parleurs stéréo, accessoires et batterie 6 000 mAh

S’adressant aux gros joueurs sur mobile, Asus n’a pas lésiné sur la fiche technique. Le ROG Phone II profite ainsi du chipset Snapdragon 855+ fraîchement annoncé par Qualcomm et d’une mémoire vive de 12 Go. On parle aussi d’un écran AMOLED 6,59 pouces protégé par une vitre Gorilla Glass 6. Celui-ci offre une définition Full HD+ (2 340 x 1 080 pixels), un taux de rafraîchissement à 120 Hz et un temps de réponse de 1 milliseconde. On trouve par ailleurs deux haut-parleurs stéréo, ainsi qu’une prise jack. Quant au stockage, il offre une capacité de 512 Go. De quoi accueillir pas mal de gros jeux.

Ci-dessous, une photo du ROG Phone II lors de la prise en main par le Journal du Geek :

Sachant qu’on parle de jeu sur mobile, Asus a prévu plusieurs accessoires. On peut citer les contrôleurs amovibles pour profiter de boutons physiques, le dock nomade qui permet d’avoir une console portable à double écran et la station d’accueil qui permet de brancher le smartphone à un écran externe afin de l’utiliser comme une console de salon. Sans oublier le ventilateur amovible pour les grosses sessions de jeu.

Des photos des accessoires, issues de la prise en main par le Journal du Geek :

Et d’autres, provenant de la prise en main par FRandroid :

Puis d’autres, publiées par GSMArena :

Et alors que le ROG Phone premier du nom embarquait une batterie 4 000 mAh, on pourra compter cette fois-ci sur une batterie 6 000 mAh. De quoi améliorer l’autonomie, en contrepartie d’un gabarit évidemment plus imposant. Cette batterie peut d’ailleurs se charger en 30 Watts via le port USB-C.

> Le reste des caractéristiques

Asus n’a pas oublié la partie photo sur son smartphone gamer. La fiche technique indique en effet deux capteurs dorsaux 48 et 13 Mégapixels (le second pour l’ultra grand-angle 125 degrés) et un capteur frontal 24 Mégapixels. Elle mentionne par ailleurs un système Android Pie coiffé de l’interface ROG UI. Notez enfin le lecteur d’empreintes digitales prenant place sous l’écran. Sur le modèle précédent, il se trouvait au dos.

> Un prix qui reste encore à définir

Pour l’instant, on parle uniquement du marché asiatique. Il faudra attendre septembre pour la disponibilité en France, avec un prix encore inconnu.

Sources : Journal Du Geek, FRandroid et GSMArena