Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine, ainsi qu’un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 15 au 21 juillet. 

> Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Snapdragon 855+, Xiaomi Mi A3, mises à jour, etc.

Cette semaine, on a découvert le smartphone Xiaomi Mi A3 sous Android et le chipset Snapdragon 855+ que plusieurs constructeurs de smartphones prévoient d’utiliser. Sans oublier le cap symbolique franchi par Word sur Android.

On a également vu passer quelques mises à jour à destination des smartphones Samsung. Il y a aussi le Razer Phone qui va recevoir Android Pie au cours des prochaines semaines.

Et pour les fans de rétrogaming, voici toutes les informations (date de sortie, prix et jeux) concernant la version mini de la PC-Engine.

> Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Honor, MediaTek, Samsung, Sony et Xiaomi

Le Honor 20 Pro débarquera en France le 22 août au prix de 599 euros. Il offre pour rappel plus de mémoire vive et plus de stockage par rapport à la version standard. Mais il est également synonyme d’une configuration photo différente et d’une plus grosse batterie.Du côté de MediaTek, ça tease un chipset Helio G90 sonnant comme une solution pour les smartphones gamer.

Android Headlines a publié des rendus supposés d’une tablette Galaxy Tab S6. Les visuels montrent notamment un double capteur photo au dos et une coque clavier pour un usage notebook. Comme le rapporte de son côté GSMArena, elle pourrait embarquer un chipset Snapdragon 855 et une batterie 6 840 mAh rechargeable en 15 Watts. Une annonce est pressentie pour le 7 août prochain, jour de l’annonce du Galaxy Note10.

Selon Sumaho Info, Sony préparerait un smartphone doté d’un écran 5K. On parle d’une mise à jour du Xperia 1 qui pourrait répondre au nom Xperia 1R. La définition serait plus précisément de 5 040 x 2 160 pixels.

Parlons enfin de Xiaomi. Un smartphone Black Shark 2 Pro fera l’objet d’une présentation le 30 juillet. On espère naturellement y trouver le chipset Snapdragon 855+ récemment dévoilé par Qualcomm.