Astuce : comment utiliser la charge sans-fil inversée du Samsung Galaxy S10

Cette astuce va vous montrer comment utiliser la charge sans-fil inversée du smartphone Galaxy S10. Celle-ci pourra servir à dépanner un ami à court de batterie.

> Samsung Galaxy S10 : une charge sans fil inversée qui peut dépanner

Le smartphone Galaxy S10, ainsi que ses déclinaisons S10e et S10+, gèrent la charge sans-fil et la charge sans-fil inversée, grâce à la norme Qi. Autrement dit, ils peuvent récupérer de la batterie mais également en distribuer comme le ferait une batterie externe. Le tout en sans-fil. L’appareil à recharger doit bien évidemment supporter la recharge sans-fil de son côté. Il peut s’agir d’un autre smartphone, d’une montre connectée ou d’écouteurs.

Comment faire pour l’utiliser ? Rien de bien compliqué. Sur le smartphone devant recharger l’autre appareil, il suffit en effet d’ouvrir le panneau des raccourcis rapides avec un glissement du haut vers le bas. Ensuite, cherchez l’icône nommée “Wireless PowerShare” et tapotez dessus.

Il ne reste alors qu’à mettre les appareils en contact, de préférence sans coque de protection.

Une fois les appareils bien positionnés, l’appareil à recharger indique alors une recharge en cours.

Ci-dessous, un Galaxy S10+ rechargeant un Galaxy S10e.

> Pas question de se mettre soi-même à plat

Si le fait de pouvoir partager sa batterie avec les amis se révèle pratique, pas question de se mettre soi-même en rade. Comme l’indique une alerte, vous devez avoir plus de 30 % de batterie pour partager votre batterie.